Cheveux et contraception

Hair Turkey
Hair Turkey
les effets de la pillule de contraception sur les cheveux

Le contraceptif hormonal est susceptible de provoquer des répercussions néfastes ou positives sur l’état de votre capillaire.

Bien vrai, nombreuses sont ces femmes qui ignorent le rapport entre ces deux phénomènes et pourtant nous nous rendons compte des effets que l’hormone à sur les cheveux. 

Prenons le cas d’une femme qui est atteinte d’une grossesse, au cours de cette période, vous remarquerez que ses cheveux augmentent de volume et sont en parfaite santé. 

Mais une fois que cette dernière accouche finalement de son enfant, celle-ci commence par perdre progressivement ses cheveux.

Les phénomènes qui se produisent à l’intérieur de notre corps se reflètent en quelques sortes à travers nos cheveux, chose à ne pas oublier.

Nous avons ici le témoignage d’une femme disant qu’elle a personnellement opté pour une alternance non hormonale depuis 2007, précisément à la période où elle a commencé par s’occuper de ses cheveux. 

Et pourtant, elle n’avait jamais fait le lien. 

Par contre à cette époque, elle ignorait complètement l’importance qu’avaient les hormones dans le traitement capillaire. 

Du coup, il lui était impossible de faire une comparaison entre ces deux périodes.

Pour toute femme ayant constatée un changement quelconque au niveau capillaire après un nouveau contraceptif hormonal, nous vous prions de bien vouloir nous apporter votre témoignage.

découvrir

demandez un rendez-vous >>