Combien coûte une greffe de cheveux en Turquie ?

Hair Turkey
Hair Turkey

Lorsque les gens se rendent en Turquie pour une greffe de cheveux, la principale raison est généralement que les coûts y sont inférieurs. Mais combien sont les coûts de greffe de cheveux en Turquie exactement ? Ce sont des questions importantes pour les personnes qui envisagent une greffe de cheveux à l’étranger. Il est sage de peser le rapport coût/avantages de la clinique capillaire que vous préférez et la qualité à laquelle vous pouvez vous attendre. Si vous optez pour une greffe de cheveux en Turquie, les coûts par clinique capillaire peuvent également varier considérablement. Découvrez plus de détails ci-dessous.

greffe de cheveux

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

La transplantation également connue sous le nom d’auto-transplantation est une opération chirurgicale qui vise à épaissir les zones touchées par la calvitie. Tout simplement en enlevant les cheveux des zones capillaires, les plus épaisses de la tête et en les implantant dans les zones les plus clairsemées.

Pendant l’opération, de petits fragments de bulbes cutanés et pileux sont également retirés. Prélever ces différents endroits jouent un rôle décisif dans la lutte contre le recul des cheveux et l’amincissement et facilitent l’épaississement des cheveux dans les parties les plus touchées par la calvitie.

Greffe de cheveux : est-ce que ça marche ?

La greffe de cheveux a révolutionné le traitement du cuir chevelu, présentant la première véritable option pour résoudre le problème de la chute de cheveux à des causes génétiques. Avant la découverte de la greffe de cheveux, les seules solutions étaient des perruques ou des médicaments pour ralentir légèrement la chute.

De nombreux éléments font du repiquage une solution réussie. La greffe de cheveux fonctionne en utilisant les cheveux du patient de la même manière. Éliminant ainsi la possibilité de rejet par le corps.

Cela permet aux cheveux de pousser et de vivre dans le nouveau site, la zone de réception. Le corps reconnaît ces cheveux et ne les élimine, ni ne les rejette. Grâce à une recherche continue et à l’avènement de la technique FUE, la greffe de cheveux fonctionne et permet d’obtenir un résultat naturel et satisfaisant.

Chaque opération chirurgicale est modifiée et influencée par de nombreux facteurs. Ceux-ci doivent être analysés un par un avant de subir cette procédure. Tout d’abord, la disponibilité de l’espace donneur du patient ou le professionnalisme du médecin. Toutefois, l’anesthésie locale est primordiale.

Si tous ces facteurs sont soigneusement évalués, la greffe de cheveux sera un succès et conduira à d’excellents résultats. Un patient informé, un médecin compétent et des traitements adéquats (médicinaux et non médicinaux) dans la période postopératoire garantiront une greffe de cheveux réussie. Vous pouvez pallier définitivement à la perte de cheveux. Par ailleurs, les cicatrices disparaîtront au fur et à mesure après la greffe capillaire sous anesthésie.

Facteurs contribuant au succès de la greffe 

Le succès, ou le manque de repousse, de la greffe de cheveux est la principale préoccupation du patient. Avant de se demander si la greffe de cheveux fonctionne, plusieurs facteurs devraient contribuer au succès de l’opération.

La prise en compte de ces facteurs conduira au succès complet de la greffe de cheveux. Avant d’envisager cette procédure et de vous demander si la greffe de cheveux fonctionne, demandez-vous si vous êtes le candidat idéal, par exemple.

De plus, le choix du médecin et de la clinique sera très important. Vous devrez compter sur des mains expertes pour éviter les déceptions ou les risques pour votre santé avec de graves complications pour l’avenir. De plus, d’autres facteurs doivent être analysés pour une greffe de cheveux réussie.

Souvent, certaines pseudo-cliniques promettent aveuglément des résultats miraculeux. Il s’agit uniquement d’attirer le plus grand nombre de clients possible, sans tenir compte de la situation du patient et sans entraîner de risques et de déceptions.

Quel est le candidat idéal pour la greffe de cheveux ? 

La toute première étape avant de décider de subir la procédure ou de se demander si la greffe de cheveux fonctionne est de savoir qui est un bon candidat. Être un bon candidat est le premier facteur d’une greffe de cheveux qui fonctionne.

Tout le monde ne peut pas subir de chirurgie ou d’implants capillaires. Pour être un bon candidat, vous devez avoir les caractéristiques suivantes :

  • Âge supérieur à 23 ans ;
  • Souffrant d’une perte de cheveux permanente ( alopécie androgénétique) ;
  • Avoir des unités folliculaires adéquates disponibles dans la zone donneuse ;
  • Profitez d’une bonne santé.

Gardez à l’esprit que les personnes suivantes ne peuvent pas subir de greffe de cheveux :

  • Alopécie Areata ou perte de cheveux temporaire ;
  • État de grossesse/d’allaitement ;
  • VIH/SIDA ;
  • Diabète (s’il n’est pas maîtrisé) ;
  • Hépatite B/C ;
  • Épilepsie ;
  • Désordres psychologiques ;
  • Infections sanguines ;
  • Âge moins de 23 ans.

Greffe de cheveux : pourquoi le faire en Turquie ?

Depuis quelques années, beaucoup de ceux qui mènent leur bataille contre la calvitie et veulent donner une chance à la greffe s’envolent directement pour la Turquie.

Pourquoi faire des greffes de cheveux en Turquie ? Certes, la qualité du service offert mais aussi et surtout les prix avantageux ont fait de ce pays l’une des destinations les plus prisées pour ceux qui souhaitent s’offrir cette opération.

En fait, en Turquie, il existe de nombreux centres spécialisés qui offrent aux patients un personnel expérimenté et hautement qualifié. Ils offrent des prix nettement plus compétitifs que ceux offerts par les cliniques d’autres pays européens.

Le coûte d’une greffe de cheveux en Turquie

Il n’y a pas de  tarif précis. Tout dépendra du type d’intervention que vous choisissez, de la clinique vers laquelle vous vous adressez et du professionnalisme du chirurgien et de son personnel.

Par exemple, certains docteurs proposent plusieurs forfaits, qui comprennent également le séjour dans le pays. Mais prend en compte également d’autres services supplémentaires, à évaluer et à choisir en fonction de vos besoins.

Des bons exemples pour vous donner une idée ? Une greffe de cheveux peut-être réalisée avec la technique FUE, un traitement au plasma, l’équipement des médicaments nécessaires, le transfert de/vers l’aéroport et un séjour de deux nuits à l’hôtel. Environ 2000 € suffisent pour être opéré. Il est nécessaire de citer environ 2600 €.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal