Comment avoir une chevelure en rouge ?

Hair Turkey
Hair Turkey

Depuis cette année phare où Rihanna a teint ses cheveux en rouge pendant une année, nombreux sont ceux qui rêve de teindre en rouge leur chevelure. Il ne suffit pas de se lever du jour au lendemain et choisir de teindre en rouge les mèche de votre chevelure Mais quelle nuance choisir ? Quelle est la meilleure technique pour une bonne coloration en rouge ? L’expert Jean Marc Joubert nous en informe plus.

Choisir une nuance de rouge : pour quelles raisons ?

En général, les clientes cherchent à savoir si une coloration en rouge leur sera-t-il assorti ? Les professionnels diront que le rouge sur une peau claire n’est pas assorti. Mais toutefois n’oublions pas qu’il existe plusieurs variétés de rouge. Quelle qu’en soit votre nuance de rouge préférée, il faut choisir celle qui est en parfaite harmonie avec votre couleur de peau.

Comment choisir une nuance de rouge en fonction de votre peau ?

Si vous avez une peau claire, vous pouvez choisir une couleur ‘’blond vénitien’’ ainsi que quelques nuances fraises ou dorées. Il est aussi possible d’obtenir un rouge prononcé avec un cuivré rouge. Par contre, les nuances violines ou bordeaux sont à éviter car elles engendrent à votre peau claire un reflet trop pâle.

Une peau ayant de pigments en excès nécessite une coloration tout aussi pigmentée. Pour cela, vous avez la possibilité entre le cuivre rouge doré ou l’ambré. Pour une peau foncée, il faudra utiliser du rouge bleuté. Sans oublié que le rouge orangé est également un choix optimal.

En résumé, vous devez faire preuve d’esthétique et choisir une nuance intense que vous pouvez diminuer au fur et à mesure afin d’obtenir une nuance qui se rapproche de votre chevelure. 

Comment obtient-on une chevelure de couleur rouge ?

Il est à noter que la coloration des cheveux en rouge prime sur la couleur primaire des cheveux. Ainsi, si vous êtes brune ou blonde, un coiffeur professionnel saura appliquer la méthode qu’l faudra.

  • Les brunes: il suffit de se servir d’une bonne coloration qui est à déterminer. Pour cela, le coiffeur applique un démaquillage au prime abord pour éliminer les pigments artificiels. Par la suite, il applique une artificielle en se servant de la nuance qui convient à la couleur de la peau.
  • Pour les cheveux blonds: il faut dans un premier temps faire une pré-pigmentation. Ensuite, appliquez la nuance choisie à la chevelure. Cette opération permet d’assurer la longévité de la teinte sur les cheveux. Pour une colorisation des cheveux blonds, il faudra choisir de préférence, un mélange de couleur rouge en imitant les tendances actuelles

 

Entretien des cheveux colorés en rouge, comment s’y prendre ?

La coloration d’une chevelure en rouge ne s’applique pas aux cheveux non entretenus. En effet, les pigments ne s’accrochent pas et la coloration finie donc par se détériorer. Il faut donc veiller à mettre au propre les cheveux avant toute coloration. Pour un bon résultat de coloration de vos cheveux, il faut l’hydrater et affiner vos pointes avant d’appliquer la teinte.

Après que la coloration des cheveux soit terminée chez le coiffeur, prenez le soin d’appliquer les produits conseillés par ce dernier. Les produits de traitement poste-coloration sont très importants.  Ceci permettra de garder pendant une longue durée la teinte appliquée aux cheveux. L’hydratation régulière des cheveux est aussi primordiale. Evitez l’utilisation des shampoings pelliculaires. Ce type de produit peut dépigmenter la chevelure. Optez pour les shampoings antioxydants et anti-radicaux libres. Par exemple, l’expert Jean Marc Joubert conseille les shampoings low-poo pour conserver l’éclat de la coloration. Il faut toujours hydrater les cheveux chaque fois après l’utilisation d’un shampoing. Votre coiffeur peut conseiller un kit de shampoings afin d’obtenir un rouge toujours aussi captivant durant deux semaines, le temps suffisant pour avoir une nouvelle visite. Si vous êtes assez occupés, faites un tour au salon au moins un mois après la teinte pour un réajustement de la chevelure.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal