La greffe de cheveux de Cyril Lignac

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Cyril Lignac est un célébre chef cuisinier Français. Il a notamment participé à des émissions comme Top Chef, 100% Terroirs ou le meilleur pâtissier. Le 17 fébrier 2019, il affichait une nouvelle coupe, exit les cheveux longs coiffés en arrière pour une coupe courte qui révèle la récente greffe de cheveux de Cyril Lignac.

Quelle technique a été utilisée pour la greffe de cheveux de Cyril Lignac ?

Il n’y a pas de cicatrice à l’arrière du crane, donc pas de greffe FUT.  La ligne frontale est bien dessinée, et la densité semble au rendez-vous.

Il s’agit surêment d’une greffe capillaire  FUE  CHOI  . Cyril Lignac a très certainement bénéficier d’une greffe de cheveux haute gamme en France.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux FUE CHOI ?

Cette technique se déroule en deux temps.

L’extraction des unités folliculaires

La zone de prélévement est choisie puis anhestésiée. Le médecin pratique ensuite l’extraction des unités de microgreffe folliculaire. Ils comprennent entre un et quatre cheveux.

Cette extraction est réalisée à l’aide d’un « micro-punch », c’est un instrument cylindrique très fin dont le diamètre est inférieur à 1 mm qui a l’avantage de ne pas laisser de cicatrice.

Le micro-punch est placé autour de la portion visible de l’unité folliculaire. A l’aide d’une pression vers le bas accompagné d’un mouvement de rotation, il incise la peau autour de l’unité folliculaire, pour la libérer du tissus avoisinant. L’unité folliculaire est ensuite extraite par une traction délicate.

Les unités de microgreffe folliculaire sont retirées soigneusement une par une. Si elles contiennent un ou deux cheveux, les unités de microgreffe folliculaire sont utilisées pour établir la ligne frontale. Celles qui contiennent 3 ou 4 cheveux permettent de redonner une meilleure densité dans les zones du dessus du crâne.

 

 

 

L’injection des implants capillaires avec le stylo CHOI

L’injecteur de Choï est constitué d’une aiguille à pointe biseautée avec une rainure latérale permettant l’insertion du follicule dans l’aiguille et d’un système de piston à ressort pour pousser le l’implant hors de l’aiguille dans le cuir chevelu.

Un follicule est introduit dans l’aiguille puis cette dernière est insérée dans le cuir chevelu. Après insertion, l’instrument permet de retirer l’aiguille en déposant l’implant de cheveu dans le cuir chevelu. L’avantage majeur de cet instrument réside dans le fait qu’il crée un site de réception et permet le placement du greffon de manière simultanée (contrairement aux méthodes de bandelette et de FUE traditionnelle qui pratiquent d’abord des incisions au scalpel ou à l’aiguille dans la zone réceptrice, avant d’introduire en force l’implant à l’aide de pinces).

Avantages de la technique FUE CHOI :

    • Ligne frontale naturelle grâce à l’utilisation d’unités folliculaires de 1 cheveu.
    • Pas de découpage de bandelette de cuir chevelu.
    • Pas de bistouris, scalpels, sutures ou agrafes.
    • Excellente technique pour les cheveux clairsemés.
    • Les cheveux sont extraits puis réimplantés très vite, ce qui évite la perte des greffons.
    • Le rasage n’est pas obligatoire. Plusieurs options : rasage complet, rasage en lignes, pas de rasage du tout. Pour les femmes, la séance est toujours plus réduite en raison de la plus grande fragilité du cuir chevelu féminin.
    • Aucune cicatrice après l’intervention au niveau de la zone de prélèvement, car elle utilise ni scalpel ni points de suture.
    • N’est pratiquement pas visible les jours qui suivent l’intervention permettant une reprise immédiate de toutes les activités.
    • Aucun saignement important.
    • Technique pratiquement indolore en raison de l’injection de doses d’anesthésie locale répétées durant toute l’intervention.
    • Les suites opératoires sont rapides et simples (aucune suture et aucune douleur post opératoire).
    • Pas de milliers de trous de réception et de cicatrices dans la zone implantée.
    • Pas de douleur.
    • Pas d’œdème.
    • Pas de dommages sur l’implant capillaire (taux de transsection minime).
    • Possibilité de retourner au travail sous 2 à 3 jours.
    • Résultats naturels : l’instrument de Choï permet de choisir l’orientation, l’angle et la profondeur des greffons implantés.
    • Une densité plus importante : l’injection avec l’instrument de Choï permet de placer les follicules plus proches les uns des autres qu’avec le forceps et évite la formation de cicatrices circulaires à la base des follicules implantés.

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal