La mésothérapie, une alternative médicale  plus sure et plus efficiente

Hair Turkey
Hair Turkey

Vous désirez traiter certains maux tels que les calvities, les arthroses, les infections ORL, les rhumatismes ou encore éliminer les graisses de votre corps, c’est désormais possible. La médecine, grâce à son perfectionnement des cinq dernières décennies, la recherche et l’innovation propose une solution, à la fois révolutionnaire, adaptée et à la portée de tous : la mésothérapie. Elle peut être pratiquée dans un but purement médical tout comme elle peut être sollicitée dans l’esthétique. Solliciter les services d’un professionnel afin d’expérimenter la formule, c’est s’offrir plus de chance de réussite.

La mésothérapie : définition

 Il s’agit d’une méthode de traitement délocalisé de certaines pathologies consistant  à injecter à des patients des médicaments au niveau du derme pour un traitement géolocalisé efficace. Cette formule de traitement implémentée par Michel Pistor eu égard à son principe actif approuvé s’applique à une dizaine de pathologies dont les entorses, alopécies, les infections ORL, arthroses et autres. Le degré d’importance d’une pathologie varie d’un individu à un autre. Parmi ces pathologies, certaines telles que les alopécies constituent une véritable source d’obsessions et d’angoisses pour les personnes infectées. Celles-ci ont par le passé recouru à certaines méthodes peu concluantes mais assez contrayantes.

Le traitement sur base mésothérapeutique peut dans une moindre mesure être couvert par les assurances. Cette disposition est de rigueur lorsque ce traitement intervient dans un but purement médical et non à des fins esthétiques.

La mésothérapie
 

Le recours à la mésothérapie par des professionnels pour le traitement de certaines pathologies

A la date d’aujourd’hui, il existe plusieurs pathologies dans le monde pour lesquelles la recherche et l’innovation en médecine n’ont encore trouvé de thérapies efficaces. L’application de plusieurs théories expérimentales s’est révélée sans suite avec parfois des risques d’aggravation.

D’autres pathologies telles que les rhumatismes ayant une réputation de maladies  héréditaires sans traitements efficaces et définitives ont pu être traitées grâce à la Mésothérapie.

Le protocole expérimental de la mésothérapie quoique variant d’une pathologie à une autre comporte les grands axes d’intervention tels que :

  • Injection délocalisée de médicaments sur les zones ciblées ;
  • Traitement échelonné sur plusieurs séances avec plusieurs injections à la clé en fonction du degré d’infection ;
  • Injection manuelle ou à l’aide de dispositifs adaptés.

Si un simple traitement de blessure nécessite un à trois jours, certaines pathologies requièrent un temps de traitement plus élevé allant jusqu’à 6 mois.

L’avantage à recourir à des professionnels pour ces traitements réside dans le fait qu’ils sont souvent exempts d’effets secondaires, voire des complications.

Le volet esthétique de cette solution scientifique implique son utilisation pour combattre les rides corporelles et favoriser une hyper hydratation de la peau. D’aucuns y recourent également afin de se débarrasser des mauvaises graisses de certaines parties du corps. Ceci implique la fonte des graisses sous l’effet des substances injectées telles que la caféine ou le citron par exemple.

La mésothérapie esthétique, une alternative efficace aux implants capillaires

Si vous souffrez souvent de chutes capillaires, vous pourrez demander à votre professionnel d’implémenter une solution de traitement à fort impact régénérateur et oxygénateur des cheveux. L’objectif poursuivi restera également de stimuler une production abondante de collagène favorable à la pousse capillaire. Il n’est pas rare d’être confronté à des cas de patients qui souffrent de calvities sous toutes les formes où l’ultime solution reste les propositions de greffes capillaires. Il est à relever que ce traitement est parfois trop onéreux, long, exigeant et moins efficace. La mésothérapie reste une alternative sure et sans trop de contraintes.

Par ailleurs, il convient de préciser que certains patients ont la phobie des aiguilles. Recourir à la mésothérapie ne leur fera point redouter leur phobie. Car l’emploi d’aiguilles d’une finesse exceptionnelle rend le processus totalement indolore.

Quelles qu’en soient les circonstances, la mésothérapie ne peut émaner d’un choix personnel délibéré mais doit se pratiquer sous recommandation médicale. Le professionnel s’engage à suivre tout le processus de long en large non seulement pour la réussite médicale de la démarche mais aussi la santé du patient.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal