Les cellules souches peuvent-elles servir au greffage des cheveux ?

Hair Turkey
Hair Turkey

Une recherche proprement dite prend beaucoup du temps aux spécialistes du domaine. Ainsi, les chercheurs et médecins ont pris énormément de temps pour constituer, élaborer et optimiser un traitement efficace et durable de la calvitie. D’innovation en innovation, ils ont réalisé l’attente du siècle, la greffe des cheveux par le biais des cellules souches.

Qu’entendons-nous par greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux en association avec les cellules souches est étudiée ou usitée grâce à leurs caractéristiques favorables pour remédier l’alopécie. Ces cellules génératrices non spécialisées ont la faculté de proliférer pour se muter en n’importe quelle cellule du corps pour accomplir une mission spécifique. Les cellules sont reconnues pour leur capacité de guérison sur certains tissus soit par division, remplacement ou réparation des tissus fauchés.

Méthode DHI adoptée

Quels sont les cas traitables par le greffage de cheveux à base de cellules souches ?

Les conditions diverses qui ont été soumises à de différentes analyses et études et qui ont favorablement répondue au greffage de cheveux à base des cellules souches afin de prouver l’efficacité du traitement sont :

  • La calvitie masculine : la forme la plus tendance et générale ;
  • La calvitie féminine : elle qui se dénomme encore alopécie ;
  • Alopécie fibrose frontale et celle cicatrisante : c’est l’étape qui permet le remplacement des follicules détruits par des tissus cicatriciels.

Des conditions très prisées et sans lesquelles aucune possibilité de greffe de cheveux par le biais des cellules souches n’existerait peut-être jusqu’à maintenant. Et les cas susceptibles d’avoir un traitement adéquat et indubitable.

En quoi le greffage de cheveux à base de cellule souche est-il préférable au greffage de cheveux classique ?

Cette interrogation hante beaucoup d’esprits sans pour autant trouver une solution. Nous allons vous aider à comprendre ce qui a changé ou a évolué. A nous suivre attentivement depuis le début, vous auriez comprendre que les cellules souches sont puisées des zones donneuses de l’organisme sujet. Des cellules extraites précisément de l’arrière ou des côtés de la tête capables d’en fournir.

Dans ce cas, les follicules pileux maintiennent normalement leur place dans les zones donneuses, en facilitant toujours la génération des cheveux. Or dans la tradition, l’objectif  visé par la chirurgie capillaire est de priver un site donneur de son follicule pileux suivant une durée donnée.

traite sa calvitie avec des produits naturels

 

Par ailleurs, il serait très capital que ayez à l’esprit les traitements évolués tels que la pratique FUT qui est mise en œuvre. En revanche, l’assurance des prises en charge à domicile soit par des traitements et les comprimés n’est pas. Cette méthode peut s’avérer dangereuse ou fatale car elle pourra induire des irritations, des douleurs, des cicatrices ou même des inflammations.

 

Greffage de cheveux avec les cellules de souches : pour quelle méthodologie appropriée?

La greffe de cheveux dans cette condition se déroule comme toute opération chirurgicale de greffe,  suivant une procédure bien déterminée et échelonnée sur plusieurs étapes, que nous nous sommes donné la peine de vous l’exposer d’une façon ramassée.

  • Le prélèvement d’un échantillon de cellules graisseuses : qui s’effectue soit sur la graisse abdominale par aspiration ou soit extrait du cuir chevelu grâce à une aiguille ;
  • Le prélèvement est introduit par la suite dans une centrifugeuse, à l’intérieur de laquelle se condense une suspension ;
  • Le chevelu du patient reçoit l’injection de la suspension par la suite ;
  • Pour éviter toutes sortes d’infections bactériennes, il est recommandé au patient de prendre un anti-inflammatoire deux jours avant l’intervention chirurgicale. De plus, il bénéficie d’un suivi post opération d’une semaine.

Que pourrions-nous dire de la convalescence post chirurgicale ?

Une fois que vous soumettez à cette mode opératoire, vous vous en sortez toujours indemne. Vous vous remettez aussi rapidement qui vous ne pourrez l’imaginez sans des plaies ou blessures qui trainerons encore sur vous. La cicatrisation est effective en un temps record comme les légères douleurs passent aussi du jour au lendemain. Les douleurs ne perdurent même plus une fois l’opération terminée, c’est soit dans les heures qui suivent ou soit dans quelques deux jours. Mais il vous sera exigé des visites médicales pour s’assurer du processus de la réussite effective de l’opération.

Un greffage de cheveux à cellules graisseuses : Pour quels coûts ?

Une lecture attentive de ce développement vous excite peut-être à tenter cette opération tant qualifier éradiquer les zones chauves sur votre chevelu ou tête. Une réaction qui vous est concédée, la question c’est de savoir à quel tarif vous pourriez effectuer la greffe de vos cheveux. Ainsi, pour votre information, en moyenne ce processus coûte environ 3500 à 5000 euros, une somme qui pourra connaitre une hausse après une étude spécifique de votre cas. Ce tarif est celui d’une clinique certifiée. il st par ailleurs préférable d’opter pour une greffe de cheveux en Turquie.

Turquie

Par contre, au Japon cette thérapie peut coûter environs 800 euros pour un individu en raison de la volonté manifeste des scientifiques de mettre leur savoir-faire dans le domaine de la régénération au service de leur communauté. Une procédure qui devrait être populaire mais va prendre du temps pour atteindre les couches les moins riches.

Dès son avènement en 2003 en Turquie, le processus de greffe de cheveux FUE est reconnu opérationnel et pratique mais à coût très fort soit 1899 euros dès le début. Mais le mieux favorable pour que vous retrouviez vous cheveux.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal