L’été : les cheveux se développent précocement

Hair Turkey
Hair Turkey

Certaines personnes ont sûrement dû faire le constat, les cheveux s’accroissent plus vite en été. En effet , l’été est une saison où les cheveux se développent précocement. Vous désirez avoir une explication à propos de ce phénomène alors veuillez lire la suite de cet article pour avoir des réponses à vos questions.

Soleil et chaleur : des facteurs principaux pour la croissance des cheveux

En été, les journées paraissent plus longues puisque le soleil rayonne avec une grande intensité de chaleur, ainsi ces deux éléments sont à la base de développement de vos cheveux. La chaleur est un facteur qui agit sur le corps humain par l’accélération de la circulation sanguine. Cela permet une bonne oxygénation des souches et produit par la même occasion une bonne quantité de kératine. Par conséquent, la kératine augmente les cheveux de quelques centimètres.

Comment procéder afin que les cheveux se développent aussi vite qu’en été ?

 

Si l’été permet une croissance rapidement des cheveux, il va falloir user d’astuces pour pallier après que la saison soit terminée. Vous n’aimez pas le style carré court et vous désirez avoir de longs cheveux, il existe stratagèmes naturels capables d’exaucer votre vœu.

Avant tout, vous devriez d’abord utiliser de l’huile de ricin pour masser soigneusement votre cuir chevelu. Cette huile végétale qui est non seulement riche en vitamine E, mais également en propriétés antibactériennes, a pour rôle de maintenir les cheveux en bonne santé tout en leur offrant souplesse et éclat. Sachez que cette même huile constitue un remède très efficace contre la chute des cheveux.

 

Autres astuces

Dans le cas où cette option vous serait déplaisante, sachez qu’il existe également une autre solution capable de vous apporter les mêmes résultats. Il s’agit entre autres de l’usage des compléments alimentaires, bon nombre de personnes préfèrent de loin cette option. Si vous avez des problèmes d’alopécie, vous pouvez vous rapprocher de nous pour une greffe de cheveux

Également appelée la levure de bière, celle-ci renferme d’autres composants comme la vitamine B ainsi que des oligoéléments. Elle a pour fonction de renforcer la fibre capillaire, puis d’augmenter la kératine, qui constitue une matière principale des cheveux. La levure de bière existe sous deux formes, elle est soit sous forme de gélule ou sous forme de poudre. Vous pouvez l’utiliser au minimum deux fois en une année.

Nous voici au terme de notre article, nous espérons avoir élucidé vos questions relatives à la poussée des cheveux.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal