Micropigmentation du cuir chevelu : comment ça se manifeste ?

Hair Turkey
Hair Turkey

La micro pigmentation du cuir chevelu est admise comme le soin adapté pour les femmes et hommes qui sont touchés par la perte de cheveux. Elle est pensée comme soin indépendant qui s’associe à restructuration des cheveux par la chirurgie, ce traitement peut également accompagner les comprimés destinés à lutter contre la perte de cheveux.

traite sa calvitie avec des produits naturels

Micropigmentation  du cuir, qu’est-ce-que c’est ?

On le considère généralement comme les tatouages ordinaire pourtant, ce n’en est pas un. La SMP est un mode de traitement très avancé et pointure se pratique sous la forme d’un tatouage ultra spécialisé pour ceux qui manquent de cheveux sur leur chevelu.

En effet, il constitue une véritable alternative pour les personnes qui sont confrontées à cette difficulté d’alopécie andro-génétique ou d’une calvitie masculine.

 

Quelle serait la portée d’une SMP ?

L’outillage et l’équipement particulier voire même les aiguilles utilisés dans la réalisation de cette SMP sont largement différentes de ceux qu’on applique dans un tatouage ordinaire. La méthode ne consiste pas à faire une injection de la coloration en profondeur comme ça se passe traditionnellement pour les tatouages usuels.

Ne vous en faites pas pour la couleur de vos cheveux, toutes les dispositions sont mises en œuvre pour vous satisfaire au cas par cas, plusieurs teintes d’encre sont disponibles.  Des teintes qui ressortiront la naturalité de vos cheveux dans un panache homogène.

 

Le mode opératoire d’une micropigmentation du cuir chevelu

La SMP favorise une régénération de cheveux par une simple méthode ou pratique qui consiste à implanter dans le cuir chevelu des micros particules de pigment.

Vous avez normalement besoin de 2 ou 3 séances au maxi, frappées de plusieurs pauses pour permettre un temps de détente au corps, pour faire une micropigmentation. Dans la pratique, la 1ère séance sert à placer la totalité des particules de pigment sur le cuir chevelu. Donc les autres séances permettent généralement la mise au point de l’esthétique du cuir à savoir suivant la ligne de cheveux. Cette procédure de correction ou de perfection embrasse : l’intensité du ton, la variante du ton et les petites retouches pouvant améliorer le cuir chevelu.

 

En fonction de l’opération dont il s’agit, une séance de SMP pourra prendre 2 à 5 heures de temps avec les pauses. Un traitement exempté de douleur et d’anesthésie le plus souvent. La durée d’un résultat probant est subordonnée certaines réalités car les pigments employés prennent du temps d’une part et d’autres part, ça dépend de la peau du patient. La SMP ainsi bien appliquée ne peut jamais demander une retouche avant une demi-décennie. Dans le cas où, le pigment arrive à son terme ou à expiration, il sera juste une question de restauration du résultat originale par notre technicien qualifié.

 

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal