Pourquoi opter pour le shampoing anti chute ?

Hair Turkey
Hair Turkey

La perte de cheveux peut arriver à n’importe qui et n’importe quand. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup sont à la recherche d’un remède, d’une lotion capillaire pour chevelu ou d’un shampoing efficace. Heureusement aujourd’hui sur le marché de nombreux produits disponibles sont en mesure de ralentir la chute et favoriser la repousse de cheveu. Découvrez ci-dessous pourquoi il est important de faire recours au shampoing anti chute pour le soin des capillaires.

Pourquoi faut-il prendre soin des cheveux ?

Prendre soin des cheveux n’est pas une option, mais plutôt une obligation. En effet, pour avoir de beaux cheveux, il vous faut les bichonner. Un toucher du doigt extra-doux ou obtenir des cheveux brillants ne s’acquiert pas du jour au lendemain. La beauté capillaire n’est pas non plus réservée uniquement aux personnalités publiques ou à ceux qui détiennent une chevelure lisse. Tout le monde devrait se sentir concerné puisqu’il faut prendre soin de sa coiffure surtout la fibre capillaire afin de stopper la chute  et les agressions. La pollution asphyxie la coiffure que ce soit chez la femme ou en ce qui concerne les cheveux homme. Les produits coiffants pour cheveux ainsi que les colorants ont également un impact sur ses derniers. Raison pour laquelle, certains optent pour une greffe de cheveux Turquie.

soins cheveuxLes sèche-cheveux, les différents fers à bouclées et à lisser en font aussi de même pour mes cheveux. Il faut relever que l’alimentation est un facteur non négligeable étant donné que les composants nutritifs ne répondent pas toujours aux besoins des cheveux. Faire recours aux soins s’avère donc nécessaire pour éviter le désastre. Le manque ou l’absence de soin rend fragile la fibre capillaire. Ils peuvent manifester des fourches et être cassants. Sur le long terme, il y a de nombreuses chances que votre coiffure subisse une chute de cheveux. Mettre un shampoing ou se coiffer chaque jour n’est pas assez. En effet, ses gestes font partie du rituel, mais ne répondent pas forcément aux exigences de votre chevelure. Pour éviter la chute, il est essentiel de choisir les soins qui sont adaptés au type de cheveux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vous faut opter pour l’utilisation d’un shampoing anti chute qui joue un rôle bien précis.

L’importance de faire recours à ce produit et comment l’utiliser

Ne pas procéder au lavage des cheveux de façon régulière accroit le risque de chute. Les saletés ont un impact négatif sur les cheveux et empêchent dans le même temps la circulation d’oxygène. Si vous avez des cheveux fins ou secs, un shampoing par jour est suffisant. Laver les cheveux avec, rincer, nettoyer et masser les avec une serviette une fois qu’ils sont mouillés. En revanche, si vous avez des cheveux gras l’idéal serait d’effectuer un traitement tous les 2 ou 3 jours. Assurez-vous de bien rincer les cheveux après-shampoing. L’utilisation des produits cosmétiques doit être obligatoirement suivie du rinçage. L’objectif des shampoings anti chute est de booster la kératine. C’est-à-dire qu’il faut dynamiser les cheveux tout en stimulant le processus de repousse.

En effet, le shampoing n’impacte pas uniquement les pointes et les tiges, il pénètre également le cuir chevelu pour toucher les follicules pileux. Le zinc qui est l’un des composants bloque les effets des enzymes. Le cuivre absorbe l’ensemble des fers qu’apporte l’organisme. L’agrume apporte de l’éclat et assure la tonification des cheveux grâce aux vitamines C qu’il contient. Il booste également l’hydratation capillaire et optimiste la croissance.

Les ingrédients qu’on retrouve dans un excellent shampoing anti chute

Que ce soit un shampoing bio ou autre type shampoing anti chute, il est essentiel que quatre ingrédients indispensables soit présents dans la composition de celui que vous choisirez. Il s’agit notamment :

  • Du Kétoconazole : il est très efficace dans le traitement des pertes de cheveux. Ce composant de shampoings est en mesure d’augmenter la taille, la densité, la vitalité, ainsi que la proportion des follicules.
  • De la caféine: cette dernière est en mesure d’éradiquer l’action négative de la testostérone qui limite constamment la production folliculaire. Elle stimule également la croissance de la kératine.
  • De la Biotine : la chute des cheveux abimés est souvent due à une carence en zinc et en biotine. Ce fortifiant joue donc un rôle énergisant et essentiel dans le renforcement de votre chevelure.
  • Du Saw palmetto : ce composant nourrissant et stimulant des shampoings augmente considérablement le nombre de cheveux. Il assure donc la croissance et la brillance de ses derniers après une chute de cheveux.

En revanche, à part une lotion ou un sérum, d’autres moyens simples et sains tels que le beurre de karité ainsi que les huiles végétales, par exemple peuvent être utilisés pour lutter contre la perte de cheveux. Le sébum et l’huile essentielles en font aussi partie. Toutefois, il faut reconnaitre que pour les cheveux crépus, secs, ou fragiles  le shampoing est le meilleur traitement anti chute qui s’offre à vous pour les soins capillaires et pour freiner les chutes.

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal