Perte de cheveux : cas de la thyroïde

Hair Turkey
Hair Turkey

La perte de cheveux n’est pas un fait nouveau. Mais, si vous avez l’habitude d’en perdre, il serait bien de savoir depuis combien de temps. Car si vous perdez vos cheveux depuis longtemps, alors le cas pourrait être grave. Les gens estime qu’on perd de cheveux si par jour 80 cheveux tombent pendant deux mois.

Perte de cheveux : quels sont les causes ?

La perte brutale de cheveux vient parfois quand  on a:

  • fini un accouchement ;
  • subi une opération chirurgicale ;
  • eu une fièvre assez longue ;
  • pris des comprimés ;
  • subi un stress prolongé.

Autant de facteurs peuvent être à la base de cette perte de cheveux. L’une des causes se rapporte à la glande thyroïde. La glande thyroïde est un liquide volumineux qu’on retrouve dans la partie antérieure et inférieure du larynx.

Perte de cheveux

Il ne faudrait pas mettre de coté la carence  en acides aminés et en vitamines. Oui ! Car le fait de ne pas manger équilibré peut provoquer une perte progressive des cheveux.

Perdre ses cheveux peut être lié donc à une carence alimentaire ou à déséquilibre hormonal ( thyroïde ou périmonénopause). Parfois, cela peut être dû à l’hérédité mais généralement le facteur peut être thyroïdien. Mais sachez que la perte de cheveux n’est pas la fin du monde. Des solutions efficaces existent en vue de vous redonner le sourire. Nous en parlerons dans les lignes suivantes.

Quels sont les solutions efficaces pour lutter contre la perte des cheveux ?

Si vous êtes victime d’une perte brutale de vos cheveux, vous devez sous faire traiter en commençant par une vitaminothérapie. Ce traitement nécessite des injections intramusculaires durant une période de deux mois. À cela, vous devez ajouter des vitamines par voie orale toujours pour une période de deux mois. C’est en fonction de votre bilan sanguin qu’on adaptera les différents types de nutriments notamment :

  • Vitamines du groupe B ;
  • Fer ;
  • Zinc ;
  • Acides aminés soufrés en ajoutant des agents activateur de la microcirculation.

Il faudra attendre trois mois pour voir les résultats de la repousse des cheveux.

Mais, si la perte des cheveux est un phénomène qui est fréquent chez vous, alors vous devez faire un complément en vitamines et acides aminés : par voie orale.

Vous devez suivre un traitement de trois mois deux fois par année soit au printemps et en autonome. Vous verrez que la chute va freiner au bout trois voire quatre mois. Sur ce, vous devez attendre entre six ou douze mois pour voire les cheveux repoussés. Vous pourrez utiliser la cure orale de vitamines qui doit être pris sur trois ans au moins. Vous devez faire attention au surdosage en croyant avoir le résultat immédiatement car ça pourrait compliquer la situation. Dites à votre médecin traitant ce que vous avez l’habitude de prendre en automédication. Ça permet de mieux savoir comment traiter le mal en son sein. Par ailleurs, vous pouvez procéder à une greffe de cheveux pour réparer définitivement la perte de cheveux.

Greffe de cheveux

Perte de cheveux : faut-il mettre une lotion sur le cuir chevelure ?

Toutes les notions ne sont pas conseillées bien évidemment. Ce qui est recommandé est le Minoxidil 2% qui est un médicament vasodilatateur associé avec une vitaminothérapie. Vous devez l’utiliser en continue et ce, toute l’année.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal