Que savoir sur le tourisme médical en Turquie ?

Hair Turkey
Hair Turkey

Les hommes et les femmes vivent assez mal la chute des cheveux qui est rappelons-le, un phénomène biologique. Les recherches scientifiques ont pris d’assaut le sujet, cherchant le moyen de venir à bout de la calvitie, des alopécies, ou de tout autre type de pertes de cheveux. Et ces traitements ont la côte en Turquie. Nombreuses sont les personnes à se passionner pour les implants capillaires dans ce pays. Par ailleurs, ces clients profitent pour découvrir le pays et la région dans laquelle ils sont conviés d’où la renommée du tourisme médical depuis quelques années. Vous trouverez ici les raisons de ce succès. Vous trouverez ici les raisons de ce succès.

Tourisme médical

Pour quelles raisons se greffer les cheveux en Turquie ?

Il s’agit d’abord d’une tendance touristique et médicale très à la mode en Turquie. Il s’est en effet développé ces dernières années un tourisme médical dont la Turquie est la plaque tournante dans la région. Des établissements spécialisés dans les implants capillaires foisonnent dans ce pays transcontinental situé aux confins de l’Europe et de l’Asie. L’on  dénombre jusqu’à 300 établissements de ce genre. Alors si vous souhaitez vous faire des implants de cheveux en Turquie, il vaut vous savoir où trouver votre chemin dans ce labyrinthe. Une adresse pourtant se démarque du lot : Body expert agence. Etablissement médical spécialisé dans la greffe des cheveux en Turquie, Body expert agence fait intervenir les chirurgiens capillaires et esthétiques les plus chevronnés au monde.

En règle générale, les cliniques spécialisées en Turquie proposent des prix plus bas que la moyenne. Les tarifs proposés sont à une moyenne inférieure à 80% de ceux proposés par les cliniques européennes. Sous le rapport qualité prix, il est donc préférable se faire des implants de cheveux en Turquie. Les cliniques y ont le mérite d’associer les meilleurs experts dans le domaine, à des prix relativement bas. De plus, les procédés d’implants utilisés vous assurent satisfaction à la mesure de vos attentes.  Les problèmes récurrents de la calvitie sont résolus par les implants capillaires. Si vous en souffrez, n’hésitez pas à faire un tour en Turquie.

Arrêt sur les différentes techniques d’implants capillaires employées

Il y a plusieurs techniques utilisées pour la réussite des implants de cheveux en Turquie. Toutefois les plus connues sont les méthodes DHI et FUE.

La technique DHI

La méthode est élaborée par le groupe « Medical International DHI » et il consiste à extraire d’une zone considérée comme donneuse, des follicules pileux implantés à nouveau vers la zone atteinte. Pour réussir la greffe, les follicules sont implantées une à une. Les greffons sont minutieusement insérés dans le bon angle et suivant la bonne trajectoire. L’outil utilisé est un stylo implanteur DHI.

Il permet d’effectuer simultanément l’extraction des greffons et leur implantation dans la zone receveuse. La méthode DHI est en Turquie, la méthode la plus rapide à ce jour. Elle présente aussi l’avantage d’être une méthode indolore car le patient est placé sous anesthésie locale tout au long de l’opération, sous la supervision d’un médecin anesthésiste. D’autres avantages majeurs sont à l’actif de cette méthode. Retenons précisément les deux suivantes :

  • La durée au cours de laquelle le greffon de cheveux reste hors de l’organisme est la plus réduite possible. Par conséquent, le temps de saignement de la zone receveuse est aussi réduit.
  • En fonction de sa rapidité et de son efficacité, le procédé permet l’implantation de plus de 10.000 cheveux et ce, en une seule séance.

La technique FUE+PRP

Un autre procédé d’implants de cheveux est également utilisé en Turquie : c’est la technique FUE+PRP. Il consiste à

  • Une délimitation des zones donneuses et receveuses
  • Un tracé des lignes autour de la zone en fonction des requêtes mais aussi de la physionomie du patient
  • Un décompte des greffons nécessaires à la réussite de l’opération
  • Une incision des canaux dans la zone qui bénéficiera de l’implant
  • Et le positionnement des bulbes.

Auprès des spécialistes d’implants et des patients, cette autre méthode jouit d’un grand succès. Une opération suivant ce procédé peut durer environ 8h. Ces résultats sont tout aussi sûrs et efficaces que ceux obtenus avec la méthode DHI : la transplantation capillaire est réussie et la cicatrisation rapide.

Réputée dans le tourisme médical, la capitale du poil est un surnom qui colle bien à la Turquie, tant son succès en matière de chirurgie capillaire retentit aux quatre coins du globe. Si vous cherchez à vous implanter des greffons avec les techniques les plus avancées à des coûts abordables, vous ne regretterez pas ce choix.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal