Quel shampoing utilisé après un lissage brésilien ?

Hair Turkey
Hair Turkey

L’esthétique et la beauté forcent l’admiration. Il y a des pays qui excellent dans la mise au point des produits de beauté par rapport à d’autres. Les techniques utilisées dans l’esthétique diffèrent alors d’un pays à l’autre même s’il y en a qui sont des pays références. Le Brésil est l’un des pays où la beauté n’est pas prise à la légère surtout quand il s’agit des femmes. Leurs techniques d’esthétique sont sans précédent et sont difficilement égalables. Le lissage brésilien est en effet un des moyens de rendre les cheveux lisses et éclatants. Il est très répandu et est d’adopté dans presque tous les pays du monde. Il est facile à réaliser et ne nécessite pas grand-chose. Toute fois, un shampoing est nécessaire après un lissage brésilien.

Puisque la finesse du lissage brésilien redonne aux cheveux leur beauté d’alors et même mieux, il est important qu’après ce lissage, des produits spécifiques soient utilisés pour le lavage des cheveux. Les shampoings étant reconnus pour être les produits les mieux utilisés pour un lavage de cheveux, découvrez dans la suite ceux qui sont les plus appropriés après un lissage brésilien.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Pour certains, la beauté est un don. Pour d’autres, on peut le créer. Mais dans l’un ou dans l’autre cas, le plus important reste l’entretien. Néanmoins, toute porte à croire que les femmes sont les seules à mieux comprendre l’enjeu ne se laisse pas en marge de cet entretien permanent de beauté.

En effet, le lissage brésilien a une particularité qu’il importe de signaler. Il utilise de la kératine et ne se réalise sur les cheveux secs. Mais, quel que soit le type de cheveux que vous avez, cette technique de lissage vous donne quand même la possibilité d’avoir à la fin des cheveux lisses.

Par ailleurs, le lissage brésilien se déroule généralement en deux périodes. Cependant, son principe est de rendre possible la pénétration de la kératine qui n’est en réalité qu’une protéine synthétisée qu’on peut retrouver sur l’épiderme de certains animaux, notamment les mammifères, ce qui leur garantit une peau imperméable. C’est une protéine indispensable pour le soin des cheveux. Notons également que lors du lissage brésilien, les shampoings doivent être riches en kératine. Vous avez également la possibilité de faire un lissage brésilien après une greffe de cheveux.

Choisir un shampoing adéquat après un lissage brésilien ?

Sur le marché, il y a une panoplie de shampoings. Les uns sont nommés alors que d’autres non. Il est même possible d’en fabriquer soi-même à partir de quelques ingrédients. Seulement, il est absolument important de s’assurer de faire le choix idéal de shampoing à utiliser après un lissage brésilien. Puisque le lissage brésilien redonne aux cheveux toute leur souplesse, toute leur fraicheur et toute leur délicatesse en prenant soin de les rendre lisses et éclatants. Pour cette raison, le maintien de cet état ne passe pas à l’usage de shampoings bien appropriés.

En premier lieu, il faut savoir qu’après un lissage brésilien, il est nécessaire d’attendre trois jours avant tout lavage. La kératine aura ainsi le temps de bien pénétrer l’épiderme du crâne humain. Ensuite, puisque cette protéine est vitale pour les cheveux, il faudra choisir un shampoing nutritif. C’est-à-dire un shampoing qui contient suffisamment de kératine.

Pour finir, les shampoings qui contiennent assez de silicone, de sulfate et de sodium sont à éviter. En effet, ces éléments sont nocifs pour les cheveux.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal