Quelle couleur d’habits à agencer à la couleur de ses cheveux ?

Hair Turkey
Hair Turkey

Conformer son habillement à la couleur de ses cheveux ? Ce n’est pas aisé, cependant  nécessaire pour se valoriser ! Rouquine, brune ou dorée, à chacune son peigne. Découvrez ici la couleur d’habits à agencer à la couleur de ses cheveux.

En savoir plus sur les couleur à agencer à la couleur de ses cheveux ?

La couleur des cheveux est un élément essentiel pour caractériser l’ensemble des types de chromosomes qui mettent en exergue chaque individu. Elle caractérise à environ 50% voir plus la tendance des couleurs à mettre ou à ne pas mettre. Pour un choix optimal, fiez-vous à vous étant enfant : les reflets de vos cheveux naturels. Pour le reste, appliquez nos recommandations par rapport au cure chevelu.

Quel style adopter quand on est doré

Les couleurs naturelles s’associent correctement avec les cheveux dorés : les teintes terres, vertes ou en métaux mettent parfaitement en avant le blond.

  • On opte : le vert, le camel, le brique, le blanc agencé, le sombre, le rose clair, le bleu ciel et le gris.
  • On refuse : le moutarde et l’orange.

Quel style adopter quand on est châtain

Les cheveux châtains peuvent mettre pratiquement toutes les couleurs et avoir aisément un style assorti. Pour un parfait agencement, choisissez des couleurs lumineuses ou éclaires.

  • On opte : le rouge, le corail, la moutarde, le vert émeraude, et le bleu roi.
  • On refuse : le noir, les couleurs pastel, le nude.

Quel style adopter quand on est rouquine

Afin d’agencer idéalement leur chevelure de feu et la blancheur de leur peau, les rousses opteront pour des goûts vifs qui se casseront avec leur peau habituellement très claire.

  • On opte : tous types de verts, le noir, le bleu roi et bleu marine, le kaki.
  • On exclut : l’orange, le blanc, les pastels, le moutarde, le rose, le jaune.

Quel style adopter quand on est brune ou brune sombre

À l’instar des châtains, les brunes peuvent mettre des plusieurs couleurs ! Une astuce pour rester dans le look : prenez en considération la clarté de la peau et évaluez si votre ton est froid ou chaud. Par quel moyen ? Le ton est froid quand les veines d’avant-bras sont bleues et chaud quand les veines sont au contraire verdâtres.

  • On opte : le fuchsia, tous types de bleus, le rouge, le blanc/
  • On exclut : le marron, le noir, le gris foncé.

Quel style adopter quand on a la teinte grise ou blanche

Récemment, les cheveux grisonnants ou blancs sont en tendance. Que ce soit naturel, déteint ou teint, c’est beaucoup plus les couleurs extraordinaires, qui vont parfaitement à plusieurs femmes à l’instar du leader de ce style en France dénommé Sophie Fontanel, journaliste mode qui défend le fait d’accepter cette modification de la chevelure. Néanmoins, il faut savoir le mettre en valeur pour obtenir une tendance très trendy. Il faut donc compter sur des couleurs mettant en avant la clarté du cheveu. Du Black&White, un maquillage retouché et quelques accessoires !

  • On opte : le rose, le noir, tous types de bleus, le blanc et le vert bouteille.
  • On exclut : le jaune, le kaki, le vert olive, l’ivoire et l’orange.

Quel style adopter quand on a des reflets d’or (couleur à agencer à la couleur de ses cheveux

Il est recommandé aux chevelures dorées de mettre foncièrement des teintes chatoyantes. Elles auront de l’éclat dans des tonalités chaudes et vives.

  • On opte : la mandarine, le vert bouteille, le rose pêche, le jaune d’or, le corail, et le rouge vermillon.
  • On exclut : le bordeaux, le blanc immaculé, le vert sapin et le beige.

Quel style adopter quand on a un reflet cendré (couleur à agencer à la couleur de ses cheveux)

Pour ressortir des cheveux aux reflets cendrés, il faut choisir des couleurs froides, brièvement pastel :

  • On opte: le parme, le beige rosé, le vert d’eau, l’écru, le rose pastel, le jaune citron, le bleu ciel et le bleu lavande. Pour les couleurs plus franches, optez pour le noir, le rouge rubis ou le vert émeraude.
  • On exclut: le bronze, le kaki, l’orange et le blanc immaculé.

Quel style adopter quand on a un reflet en cuivre (couleur à agencer à la couleur de ses cheveux)

Ceux qui ont des cheveux aux reflets en cuivre ne tiennent pas aux couleurs qui sont froides :

  • On opte: le paprika, le prune, le kaki, la mirabelle, le rouge orangé, le bleu canard, le rouille et le camel.
  • On exclut: les couleurs pastel, le gris, le beige, le bleu marine, le rose et le blanc.

Les réactions sur les poils

Tous les effets du minoxidil sur le corps humain ne sont pas encore connus. Mais on a réussi à tirer quelques conclusions.

En effet, le minoxidil accélère l’élargissement du canal potassique, créant ainsi une hyperpolarisation de la membrane cellulaire. Cela peut causer la dissipation des follicules dans la phase télogène qui seront remplacés par de nouveaux follicules pendant la phase anagène. Le minoxidil est ensuite transformé par sulfatation.

Les résultats attendus du minoxidil ne sont pas généralement observés lorsque la perte de cheveux couvre une grande zone. Aux États-Unis, deux recherches sont munies pour concevoir un mécanisme qui permettra aux patients de savoir si le traitement de minoxidil présentera des résultats favorables ou non avant même de commencer le traitement.



Le remède contre la chute de cheveux.

La chute de cheveux voire la repousse des cheveux serait possible par l’utilisation du minoxidil. Le patient, au début du traitement, remarquera une accélération de la chute de cheveux qui dépassera la limite de sa calvitie d’origine. La quantité de cheveux qui devait pousser en un mois peut pousser bien avant la fin des deux premières semaines. Lorsque le patient poursuit le traitement jusqu’à une période de 6 mois, on remarque la pousse de cheveux très fins sur la zone traitée. Le patient doit alors continuer le traitement pour le restant de ses jours s’il veut conserver sa chevelure.  Les plus vulnérables sont les personnes ayant une pilosité et des cheveux noirs ou bruns.

Les effets secondaires

Le patient peut aussi être confronté à des effets comme : une inflammation locale, des démangeaisons, érythème, la peau desséchée, la sensation de brûlure, des allergies, des vertiges, eczéma, des fourmillements, des maux de tête, la faiblesse, œdèmes, la dégradation du goût, l’hépatite, les problèmes de vision, l’infection des oreilles, névrite, rhinite, les débordements épidermiques,  l’hypotension artérielle, les tumeurs du visage, la rougeur généralisée, les cheveux irréguliers, les douleurs thoraciques, les calculs rénaux.

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal