Quelle est la meilleure manière d’adopter une coloration grise pour vos cheveux ?

Hair Turkey
Hair Turkey

Étant l’une des nouvelles tendances de coloration cheveux du moment, les cheveux gris font un carton sur les réseaux sociaux. Mesdames, il est l’heure d’assumer votre couleur de cheveux qui est d’ailleurs absolument loin d’être ringarde. Cependant pour que votre chevelure soit magnifique et pour qu’il vous aille à la perfection, il faudra avoir une bonne maitrise. Il est vrai qu’à une époque, beaucoup de femmes cherchaient à cacher leurs cheveux blancs en utilisant la technique de la coloration puisque les cheveux gris étaient considérés comme un signe de vieillesse. Cela s’expliquaient par l’excès de coloration. Cependant, il faut relever qu’une couleur de cheveux gris bien entretenus à la capacité de vous redonner un charme qui laissera perplexe les hommes. D’où l’importance de savoir s’y prendre en raison du fait que de nos jours cette coloration de cheveux est devenu un véritable phénomène de mode.

Un bon nombre de stars non pas su résister à la tendance des cheveux gris

Les stars sur toute la planète ne sont pas restées en marge de ce phénomène. L’une des premières personnes issues de la planète mode ayant opté pour le look de la coloration grise est bel et bien la jeune blogueuse de The Style Rookie, Tavi Gevinson.

En effet, cette tendance a été réellement lancé depuis quelques années précédentes où elle s’est présentée à la Fashion Week avec des cheveux gris. Ce qui a d’ailleurs surpris tout le monde. 

Il faut dire que depuis ce jour bon nombre de star lui ont emboité le pas en suivant son exemple notamment Arianna Star, Lady Gaga, ainsi que Rihanna.

En réalité, le look des cheveux gris a donné à la blogeuse un charme particulier, ce qui a d’ailleurs prouvé à plus d’un que la coloration grise a la possibilité d’être très glamour. Cette tendance qui a donc très vite été adoptée aux Etats-Unis est connue sous le nom de « Silver Star » autrement dire étoile d’argent.

Comment faut-il s’y prendre pour entretenir ces cheveux gris ?

La meilleure méthode pour entretenir une chevelure grise « naturel »

Pour avoir un charme et un look hyper beau le tout ne suffira pas d’assumer son côté « silver star » il faudra aussi entretenir la couleur de votre étoile d’argent.

Si votre désir est de laisser pousser vos cheveux bien qu’il soit naturellement poivre et sel il ne sera malheureusement pas possible de faire un mélange de longueur colorée et de racine grises. Ainsi, pour obtenir une chevelure grise ultra glamour, il vous faudra forcément passer par la case décoloration pour pouvoir accélérer le procédé. Cependant, il est nécessaire de le faire chez un coiffeur si vous tenez à obtenir un résultat hyper beau et sans abimer votre chevelure.  Mais tout ne s’arrête pas à ce niveau, il faudra ensuite prendre soin de votre silver star en utilisant des produits de qualité et adaptés à cela. En réalité, sachez que naturellement, les cheveux gris sont pour la plupart du temps plus sec et plus dur. C’est ce qui justifie le fait qu’il faudra prendre soin de bien appliquer des masques hydratants et nourrissants. En agissant ainsi, vous aurez non seulement un résultat impeccable mais aussi des cheveux disciplinés et souples.

En effet, pour permettre à vos cheveux de conserver leurs belles couleurs argentées, vous devriez obligatoirement appliquer aussi un shampoing déjaunisseur. Cette méthode a pour but d’éviter à vos cheveux de jaunir à cause de l’oxydation et de la pollution.

 

La meilleure méthode pour entretenir des cheveux gris colorés

Pour celles qui ne résistent pas à la tendance des cheveux gris et qui souhaiteraient avoir des silvers stars, soyez rassurées vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Toutefois, il est important de relever que vous n’aurez pas un résultat naturel étant donné que à 20 ou à 30 ans, il est quasiment pas possible d’avoir entièrement des cheveux gris. Toutefois, vous pourrez vous faire plaisir puisqu’il existe une multitude de variations de gris que vous pourrez adopté notamment (anthracite, gris perle, gris souris)

En revanche, il n’est pas facile d’obtenir des cheveux gris, en réalité cela nécessite beaucoup de patience. En premier lieu, il faudra procéder à la décoloration de vos cheveux. Cela peut parfois être fait plusieurs fois tout dépend de la couleur initiale de vos cheveux à la base. Ainsi si vous êtes naturellement brune foncée et que votre désir est d’avoir des cheveux gris perle, vous devriez obligatoirement vous rendre chez un coiffeur professionnel plus d’une fois pour la décoloration de vos cheveux. Ensuite si vous voulez obtenir un gris foncé comme résultat final, il vous faudra refaire absolument une couleur par-dessus.

En ce qui concerne l’entretien, vous avez juste à faire exactement comme chez les femmes ayant des cheveux gris naturels. C’est-à-dire nourrir les cheveux, utiliser le shampoing déjaunisseur et bien les hydrater. Vous pourrez aussi adopter plus de couleur au niveau garde-robe ou de votre maquillage si vous souhaitez éviter d’avoir un côté trop fade.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal