Quels sont les raisons d’être de nos cheveux ?

Hair Turkey
Hair Turkey

À première vue, cette interrogation paraît une question sans intérêt, mais quand on y prête vraiment attention la question liée à nos cheveux a bel et bien un sens et est d’un important intérêt. Hormis la beauté qu’elle enjolive, découvrez les atouts qu’offre notre chevelure.

A quoi sert les cheveux

Que savoir sur nos cheveux ?

Le mécanisme de pilosité est plus évident chez les animaux que chez les hommes cependant les cheveux, faisant partie de la pilosité humaine, occupent une place considérable dans notre société. En effet, il s’agit d’un signe propre à chaque personne, une forme de marque intime qui constitue une référence sur nos origines, notre individualité ou notre adhésion à une collectivité.

Pour trouver une réponse à la question, on doit faire recours à la préhistoire précisément à l’époque des australopithèques. Ainsi, à l’époque, les australopithèques et certains mammifères avaient une couverture pileuse qui leur permettaient de rester au chaud même en période de fraîcheur.

Avec le temps, l’homme évolua et développa des moyens qui lui permettront d’être plus résistant en période de fraîcheur. C’est ainsi qu’il développa la technique du feu depuis près de de 450 000 années de même que la confection de vêtements en se servant de peaux d’animaux tués.

Cela lui permettait de se passer désormais de sa fourrure d’origine qu’il finit par perdre au fil du temps. Cependant, certaines couches de poils sur notre corps ont pu résister avec le temps pour diverses raisons. C’est l’exemple des aisselles, du pubis et des cheveux.

Bien que les habits de différents modèles firent leur apparition, nous avons toujours la tête à l’air. Le port de chapeau ou de bonnet entraîne la calvitie puisque le port de ces différents vêtements étrangle sévèrement le cuir chevelu. Néanmoins cela ne doit pas pour autant être un obstacle à notre désir de mettre des couvre-chefs quand il fait extrêmement froid.

Notre cuir chevelu assure la protection de notre cerveau qui est d’ailleurs l’organe le plus sensible du corps humain. Vous devez donc assurer un entretien régulier des shampooings et autres produits.

Cet organe est situé à un endroit très délicat à portée du monde extérieur. Cette place où il est situé est la raison même pour laquelle le cerveau, loin de la chaleur interne du corps, est sensibles aux variations climatiques du l’extérieur .

Les cheveux assurent aussi la protection contre les variations de la température et remplissent divers rôles vitaux dont : la conservation des vaisseaux sanguins, l’absorption de la sueur et l’adaptation du corps à la température ambiante.

Nous pouvons retenir que nos cheveux nous servent de bouclier contre le soleil ,le vent et le froid. Mis à part sa fonction de défense, notre cuir chevelu est aussi un excellent moyen de séduction et nous permet de nous démarquer de la masse et d’être unique. N’oubliez pas d’adopter un shampoing, les huiles essentielles, une lotion les produits riche en kératine (rincin), les produits permettant d’éviter le sébum (cheveux gras, démangeaisons)  pour entretenir les cheveux. Ces derniers ont également besoin de nutriments notamment les vitamines et tous ces produits notamment les shampoings assurent la croissance des cheveux, des pellicules, des follicules… Vous devez également masser, rincer vos cheveux et utiliser régulièrement le sèche-cheveux pour éviter la perte de cheveux.

Il arrive cependant que certaines personnes souffrent de calvitie ou des cheveux cassants, de quoi perdre une partie des cheveux sur la tête. Pour ne pas paraître ridicule, la plupart d’entre eux sont dans l’obligation de faire régulièrement un tour chez le coiffeur et de raser la tête pour ne faire pas remarquer la chute de cheveux. Pour palier définitivement l’alopécie, Hair Turkey propose ses services pour une greffe de cheveux de qualité en Turquie. Ceux qui nus ont fait confiance ont bénéficié d’implants capillaires  remarqué par la fibre capillaire de qualité supérieure.  Vous pouvez désormais dire que je suis fière de mes cheveux car vous pourrez désormais adopter des colorations, des extensions, à nouveau du shampooing, être encore plus beau ou plus belle que vous l’êtes avec vos beaux cheveux.

perte de cheveux

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal