Qu’est-ce qui est à la base des cheveux blancs ?

Hair Turkey
Hair Turkey

Les cheveux blancs font leurs apparitions chez l’Homme dès 20, 30 voir 50ans, bien qu’il ignore le pourquoi et le comment de son arrivée. Pour cette raison, on s’est approché d’un spécialiste afin qu’il nous interprète avec transparence le mécanisme de conception des cheveux blancs, y compris les méthodes en vigueur pour freiner leur venue.

  • Par quel mécanisme les cheveux blancs arrivent-ils et pourquoi ?

Rien ne peut se faire en dehors des mélanocytes, cellules en charge de la coloration des poils, des cheveux et du derme. Tout pivot pilaire a en son sein une dose de mélanocytes dynamiques et une dose de mélanocytes inertes. Dès que la partie de croissance finit, le follicule pileux se forme et apporte des mélanocytes inertes pour succéder aux mélanocytes dynamiques éreintés. Mais quand la dose de mélanocytes inertes est à son tour éreinté, les cheveux ne pourront plus se colorer et deviendront blancs.

Si l’élément fondamental de la création des cheveux blancs est héréditaire, les angoisses oxydatives pourront elles aussi intervenir sur l’interruption  de la création de la mélanine.

  • L’originalité des Cheveux blancs

Dans le mécanisme de coloration des cheveux, la présence de la mélanine est fondamentale. Cependant, elle immunise aussi la taille ainsi que le cuir chevelu des rayons solaires. En absence de la mélanine, les cheveux blancs sont tellement faibles et excitables, seulement s’ils sont exhibés aux rayons solaires ainsi qu’à la lumière du jour. Donc ils pourront se détruire, se déshydrater et se décolorer.

Au contraire on peut spéculer que les cheveux blancs ne seront plus minces ou plus gros que les cheveux colorés. C’est seulement avec le temps que les cheveux vont diminuer progressivement en couleur, en éclat puis en vigueur, qu’ils soient blancs ou colorés.

Par quel mécanisme freiner l’arrivée des cheveux blancs ?

Il est envisageable d’immuniser les mélanocytes inertes en employant les traitements capillaires antioxydants. L’extinction d’une angoisse oxydative peut également activer la création de mélanine et faire partir les cheveux blancs, à condition qu’ils soient venus grâce à ce même prototype d’angoisse.Pour pallier définitivement, vous pouvez également faire une greffe de cheveux.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal