Tout savoir des vertus du jus d’oignon pour favoriser la croissance des cheveux

Hair Turkey
Hair Turkey

Dans une société moderne, les effets dévastateurs et agressifs de la pollution se font ressentir un peu plus chaque jour. Savez-vous que les cheveux sont exposés aux effets néfastes de la pollution ? En effet, il est fréquent de voir plusieurs personnes souffrir de problèmes au niveau de leurs cheveux (calvitie, alopécie…). Aujourd’hui, la médecine offre de nombreuses solutions pour remédier à cet état de choses. Mais souvent, ces solutions ne répondent pas aux attentes des patients. Dans le même temps, il y a des solutions naturelles comme le jus d’oignon qui ne coûtent même pas d’ailleurs et qui luttent efficacement contre les problèmes de cheveux. Découvrons ensemble, les vertus du jus d’oignon.

Qu’est-ce qui explique la perte de cheveux ?

Plusieurs raisons peuvent être à la base de ce problème. En effet, nos cheveux s’amincissent et tombent parce que premièrement, comme sur la peau, le stress et le dérangement se manifestent également sur les cheveux. A cette raison s’ajoute :

  • Les changements hormonaux
  • Les problèmes génétiques
  • La mauvaise nutrition
  • L’alopécie
  • L’âge
  • L’utilisation démesurée de produits chimiques (teintures capillaires, shampooings, revitalisants commerciaux).

Toutes ces raisons peuvent assécher les cheveux et contribuer à leur fragilisation, ce qui inévitablement, entraîne leur perte.

 

Pourquoi le jus d’oignon est-il efficace pour remédier à la perte de cheveux

Nombreux sont les avantages liés à l’utilisation du jus d’oignon. D’abord, il convient de noter que l’oignon est très riche en soufre. Composante essentielle de la kératine, élément indispensable qui donne force aux cheveux ainsi qu’aux ongles et qui les aide à repousser convenablement. Ainsi, ajouter de l’oignon à son régime ou encore l’appliquer directement sur son cuir chevelu aide à avoir de cheveux non seulement souples, mais aussi forts. Par ailleurs, le sang est le principal conducteur des nutriments et de l’oxygène dans toutes les parties du corps humain, racines et cuir chevelu y compris. Or, l’oignon est capable d’amincir le sang et de fluidifier sa circulation ce qui veut dire qu’il permet aux cheveux d’être bien nourris aux nutriments et à l’oxygène. À l’image de l’arrosage d’une plante, le sang s’écoulant dans le cuir chevelu permet alors la bonne croissance des cheveux.

Aussi, le jus d’oignon est antibactérien et est doté de propriétés antifongiques. L’une des infections les plus courantes qui affectent le cuir chevelu et qui empêchent la croissance des cheveux est : les pellicules (infection fongique). Alors si vous souffrez d’une infection du cuir chevelu la solution qu’il vous faut appliquer, c’est le jus d’oignon. De plus, généralement, les méthodes d’utilisation du jus d’oignon sur le cuir chevelu font appel au massage or le massage facilite la circulation du sang vers le cuir chevelu, ce qui est bon pour la croissance des cheveux.

 

Préparation et mode d’emploi du jus d’oignon

Il est possible de prendre de ce jus en ligne, mais ce qui est souhaitable, c’est de le préparer fraîchement afin qu’il donne plus de résultats. Il y a plusieurs méthodes pour préparer du jus d’oignon soit même à la maison. La première, la plus rapide et la plus efficace, c’est l’utilisation d’un presse-agrumes. La deuxième méthode, c’est l’utilisation d’un robot culinaire. Vous pouvez utiliser le robot pour hacher l’oignon et ensuite passer la pâte obtenue au tamis pour en extraire le jus. Enfin, si aucune des deux premières méthodes n’est à votre portée, vous pouvez tout simplement râper l’oignon après l’avoir épluché dans un premier temps, ensuite vous filtrez et vous séparez le jus.

Une fois le jus extrait, comment l’utiliser pour atteindre le résultat ? Il est conseillé d’appliquer à plusieurs reprises par semaine le jus d’oignon si vous voulez atteindre vos objectifs. Toutefois, il vous faut de la persévérance, car pour obtenir une croissance nettement remarquable, il faut 6 à 8 semaines d’utilisation du jus d’oignon. Autre ressort, selon vos préférences, vous avez plusieurs options à votre disposition pour une bonne utilisation du jus d’oignon. Vous pouvez choisir :

  • Utiliser du jus d’oignon pur: vous avez le choix une fois le jus extrait de le masser directement sur votre cuir chevelu et de le laisser agir pendant 15 bonnes minutes. Mais si vous trouvez le jus trop concentré, vous pouvez le dissoudre avec de l’eau utiliser un
  • Mélanger de jus d’oignon et de miel: prendre ¼ de tasse de jus d’oignon ajouté à une cuillère à soupe de miel et appliquer le mélange sur le cuir chevelu, couvrir un bonnet de douche et laisser agir pendant 30 minutes.
  • Manger régulièrement d’oignon : si vous avez peur des brûlures provoquées par le jus d’oignon, pas de panique, vous avez une solution plus facile et plus simple à votre portée : ajouter l’oignon à votre alimentation. Vous pouvez avoir les mêmes résultats si vous mangez régulièrement de l’oignon, de préférence de l’oignon cru.

Le jus d’oignon est une solution qui en plus d’être naturelle et fiable est très efficace pour avoir de cheveux souples, longs, et forts.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal