Tout savoir sur les cheveux crépus

Hair Turkey
Hair Turkey

Tout comme les femmes blanches qui possèdent différents types de cheveux, les femmes africaines ont également des types de cheveux assez magnifiques. Ici, principalement, nous allons parler des cheveux crépus. Comment les reconnaître et les entretenir ?

Cheveux crépus

Comment savoir qu’on a des cheveux crépus ?

Les cheveux crépus sont reconnaissables grâce au fait qu’ils sont épais ( durs ) et beaucoup sur la tête comme une forêt. Ils sont le plus souvent en forme de boucle. Un peu comme un ressort. C’est sous cette forme que les cheveux crépus poussent. Ils proviennent de la partie la plus dure de la peau du crâne et ne sont jamais droit quand ils poussent. Toujours coucher le long de la peau de la tête. Parce que la partie qui est sous la cuir chevelu et qui permet aux cheveux de pousser est en forme de boucle. Donc les cheveux en poussant, prennent cette forme bouclée. La pousse fait en sorte que la cuir chevelu ne doit même pas voir le soleil.

cheveux crépus femme blanc

Les cheveux crépus : comment vous pouvez les entretenir ?

Avoir de beaux cheveux est égal synonyme d’avoir des cheveux sains

Tout ce qu’on mange produit des résultats sur notre corps tout entier. C’est ce qu’on mange qui fait que nos ongles, nos cheveux poussent bien et sont en bonne santé. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie. Pour ça, il va falloir :

  • Boire au moins 1,5 litres d’eau chaque jour
  • Manger beaucoup de fruits et légumes mais surtout des produits naturels
  • Consommer des oléagineux : produits contenant de l’huile naturelle
  • Manger les aliments qui contiennent assez de vitamines B.

Cheveux mal entretenus

Prenez soin de votre cuir chevelu

L’utilisation des produits chimiques peut créer des problèmes sur la cuir chevelu. Il est conseillé d’utiliser des produits naturels pour l’entretien. Vous pouvez également masser votre cuir chevelu avec du beurre de karité par exemple.

Cherchez à hydrater autant que possible vos cheveux crépus

Hydrater veut dire de ne pas laisser vos cheveux secs. Donc, il va falloir les mouiller souvent. Vous pouvez acheter un vaporisateur dans lequel vous allez mélanger de l’huile végétale ( huile de ricin, huile d’amande etc. )  et de l’eau de source associée à une huile essentielle ( HE ) pour nourrir sa cuir chevelu.

Lavez vos cheveux de temps en temps

Si vous voulez donner de la beauté à vos cheveux crépus, vous devez les laver souvent. Certes, le fait qu’ils soient crépus empêchent les saletés de s’installer mais, pour les maintenir bien soigner, vous devez les laver. Utilisez rarement les shampoings car ils détruisent vos cheveux si on les utilise beaucoup pour laver ses cheveux. Si vous devez utiliser un shampoing, faites-le une fois par mois et des shampoing sans alcool et silicone.

soins cheveux

Un shampoing qui mousse trop ce n’est pas trop bon. Lisez la notice avant d’utiliser le shampoing.

Soignez vos cheveux après le shampoing

Après le shampoing, il est conseillé de soigner ses cheveux. Ça permet d’hydrater, réparer et assure plus facilement le démêlage. Pour les cheveux assez secs, choisissez les crèmes et les masques. Ils sont assez nourrissants. Faites ça souvent, une fois par semaine.

Entretenir cheveux

Apprenez à démêler vos cheveux

Prenez un peigne à large dents et vos mains. Avant de coiffer vos cheveux, veuillez bien les mouiller pour ne pas les casser pendant le démêlage. Il est conseillé de démêler les cheveux par mèche. C’est mieux que de les faire ensemble.

Nourrissez suffisamment la racine et les pointes des cheveux

N’hésitez pas à couper les pointes assez fragiles pour éviter que le cheveu ne soit atteint sur tout le long. Nattez souvent vos cheveux en twist c’est-à-dire nattée en deux. .

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal