Quel traitement pourrait-t-on utiliser pour réparer les cheveux abimés ?

Hair Turkey
Hair Turkey

Lorsque vous êtes doté d’une chevelure extrêmement sensible, un traitement  pour  cheveux abîmés est recommandé.

Riche en protéine naturelle, la kératine est une substance issue de l’épiderme qui a pour rôle de produire des cheveux, des ongles et des poils. Raison pour laquelle, ils repoussent après quelque temps. De ce fait, les accessoires cosmétiques tels que les sèche-cheveux, le fer à repasser, mais aussi les contraintes liées à la nature détruisent les ressources en kératine. Par conséquent, les cheveux s’appauvrissent en kératine et sont confrontés à des dangers.

Selon Stéphane Weyl, la kératine renforce en priorité le ciment intercellulaire afin de recoller les écailles des cheveux. Les cheveux qui sont dépourvus de kératine sont exposés à la fragilité. En vue de procéder à une réparation des cheveux sans avoir à se déplacer vers un salon de coiffure, il existe plusieurs techniques de soin pour les enrichir en kératine.

Quel traitement pourrait-t-on utiliser pour réparer les cheveux abimés ?

La kératine, un type de traitement compatible en cure 

La kératine est un agent qui renforce des cheveux en protégeant les fibres pour une défense contre les agressions extérieures. Elle procède à une restitution complète des cheveux. L’avantage de la kératine a pour objectif de faire pousser les cheveux crépus.

Cependant, Stéphane Weyl propose une utilisation rationnelle de ce produit qui surcharge les cheveux. Il est donc important de s’adresser à un conseiller pharmaceutique pour une utilisation optimale de la kératine et de la fréquence de l’utilisation. en résumé, la kératine a pour rôle principal d’entretenir vos cheveux. Toutefois, si vous souffrez d’alopécie, vous pouvez tout procéder à une greffe de cheveux.

Veillez à ne pas entrer dans l’excès de l’usage de la kératine

Au fur et à mesure que vos cheveux se retrouveront dans une situation peu commode, vous bénéficierez d’une série de traitements. Selon les dires de Stéphane Weyl, il est tout à fait possible aux cheveux abîmés d’avoir quotidiennement recours à des produits spécifiques, dont le shampoing.

Voici la combinaison parfaite pour ne pas trop fragiliser vos cheveux. Substituer à la fois shampoings doux et kératine sans oublier de mettre un intervalle considérable entre les shampoings. L’excès nuit en tout chose, d’ailleurs Stéphane Weyl appui cette affirmation en soulignant que :

Le trop est l’ennemie du bien.

Masque, shampoings, soins…. Quel type de produit contenant la kératine faut-il choisir ?

Que ce soit un shampoing, l’après-shampoing, le soin à rincer, le soin sans rinçage, le sérum ou encore le masque, la kératine bénéficie désormais d’une large gamme de produits de soins pour les cheveux fragilisés.

Celles qui ont pour objectif de réparer en profondeur devront choisir un kit complet (masques, un shampoing, et un sérum). Par contre, celles qui optent pour une réparation en douceur devront se contenter du soin du jour. Et pour finir, celles qui souhaiteront se spécialiser dans le domaine de la cure devront se référer au shampoing.

En somme, vous n’aurez qu’à choisir le traitement pour cheveux abîmés qu’il vous conviendra.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal