Trois conseils pour épaissir les cheveux naturellement

Hair Turkey
Hair Turkey

Si vous disposez de cheveux qui sont impossible à coiffer, parce-que plats et très fins, alors voici pour vous quelques recettes et conseils simple, réalisable avec des produits tout naturel. Grace à eux donc, vos cheveux seront plus épais, avec un volume et style de coiffure laissé avec votre choix.

Nous sommes de nos jours nombreux à rêver d’une coupe de cheveux épaisse et volumineuse, à l’instar de cette fidèle lectrice qui nous avait demandé : « Je cherche une astuce pour épaissir les cheveux. Les miens sont vraiment très fins et désespérément plats. » En réponse à cette question pertinente, voici pour vous, quelques conseils pour épaissir naturellement les cheveux.

Trois conseils pour épaissir les cheveux naturellement

Épaissir les cheveux avec des produits naturels

Après avoir fini de traiter des cheveux crépus, vous ferez face à un souci majeur : celui des cheveux très fins.

Examiner la composition des shampoings et après-shampoings

Les produits toxiques chimiques, occasionnent bien de maux, surtout lorsqu’ils sont utilisés pour modifier la couleur et aussi pour faire des soins agrémentés. Ils conduisent à la détérioration des cheveux, les rendant fragile surtout lorsqu’ils spécialement plus fins. Il est donc important de prêter une attention très particulière au shampoing que nous utilisons au quotidien. Il fout savoir éliminer les produits contenants des sulfates qui servent de nettoyage des cheveux de façon agressive. Même  s’il est vrai qu’ils éliminent l’huile, il faut noter également qu’ils peuvent très vite abimer les cheveux. L’idéal est donc de privilégier les agents nettoyants naturels, les huiles par exemple. De même, il faut toujours scruter la composition de l’après-shampoing et ensuite le remplacer par un soin tout naturel tel que : l’huile d’araon, l’aloe cera, ou plutôt avec du simple vinaigre de cidre, tout ceci en tenant compte des besoins du cheveu.

Adopter une routine qui conjugue soins et douceur

La présence des huiles naturelles dans les cheveux, aide à maintenir une bonne santé, mais il n’est pas très recommandé de laver les cheveux chaque jour, toutes les fois. Nous recommandons donc d’espacer l’usage des shampoings trois fois par semaine. Les shampoings moins agressifs limitent considérablement l’effet gras des cheveux, mais au niveau des racines, c’est plus tôt le shampoing sec qui est conseillé d’usage, surtout au début. A cela, vous pouvez aussi ajouter le bicarbonate de soude qui est également d’une grande efficacité. En général, nous retenons donc qu’il est important d’éviter d’agresser les cheveux, quotidiennement. Ainsi, par exemple éponger les cheveux après lavage, il faut faire usage d’une serviette douce, ensuite un peigne à dents relativement larges, au lieu de se servir d’une brosse alors que le cheveu est tout mouillé. Les brushings répétés, de même que la chaleur et bien d’autres traitements chimiques agressifs sont à éviter en permanence. Il est aussi recommandé que les cheveux soient protégés de la pollution, du chlore, et même du soleil.

epaissir-les-cheveux-hairturkeyEntretien naturel des cheveux : huiles végétales, alimentation et henné.

En ce qui concerne l’entretien, les pointes sont plus souvent à couper pour donner du volume à sa coiffure. Le choix peut être aussi porté sur une coupe dégradée.

Opter pour les tresses et faire illusion

Lorsqu’ils sont tressés, les cheveux paraissent plus épais. Mais attention à ne pas les serrer trop forts car ils risquent de se casser et vous donner l’impression d’avoir augmenté en volume. Si vous souhaitez avoir des cheveux plus fins, évitez donc les coiffures plaquées sur la tête, c’est-à-dire par exemple : la queue de cheval ou encore les chignons. Optez plutôt pour les tresses, mais sans à ce niveau aussi il faut être vigilant car il est important de ne pas trop serrer. La nutrition vient aussi jouer un rôle non moins important dans ce processus, de par une alimentation bien variée surtout riche en protéines, et vitamines. Les vitamines prénatales peuvent être prises, en complément de la levure de bière. La coloration naturelle est toujours le meilleur choix, au cas où vous aimeriez colorer vos cheveux.

Et pour fortifier les cheveux fins ?

Les huiles végétales peuvent elle aussi être utilisées dans la réalisation de masque avec de l’huile d’avocat bio ou de l’huile de ricin. Tout au long du traitement, il sera recommandé de laisser poser plus souvent, une fois en une semaine, le premier mois, ensuite deux fois, ceci pendant un trimestre. Et même plus, au fil du temps.

 

Modeste TONON

découvrir

demandez un rendez-vous >>