fbpx

18 mois après une greffe de cheveux : à quoi s’attendre !

Table des matières

La greffe de cheveux est la meilleure méthode pour retrouver une belle chevelure en cas d’alopécie. De nombreux patients, des hommes comme des femmes, sont intéressés par cette technique pour retrouver une chevelure luxuriante. Néanmoins, ils s’interrogent sur les résultats de cette méthode à long terme. A quoi faut-il s’attendre 18 mois après une greffe de cheveux ? Les résultats d’une greffe capillaires sont-ils durables dans le temps ?

Voici tout ce qu’il faut savoir !

18 mois après une greffe de cheveux

A quoi faut-il s'attendre 18 mois après une greffe de cheveux ?

Au bout de 18 mois après une greffe de cheveux le patient peut profiter de tous les bénéfices de sa greffe. Les cheveux ont repoussé et se sont fondus dans les cheveux naturels. Les résultats finaux sont là depuis six mois maintenant (les résultats finaux d’une greffe de cheveux sont visibles après environ un an) et le patient peut adopter n’importe quelle coiffure, même une coupe courte car la greffe de cheveux DHI ne laisse aucune cicatrice. Il est impossible de voir que ce patient a eu recours à la greffe de cheveux ! Les greffons se comportent exactement comme les cheveux naturels : ils suivent le cycle normal du cheveu, peuvent être coupés ou colorés et repoussent normalement.

Les résultats d'une greffe de cheveux sont-ils durables dans le temps ?

Si les résultats d’une greffe de cheveux ne sont pas instantanés, ils mettent environ un an pour être visibles, cette technique a le mérite d’être extrêmement durable. En effet, une fois implantés, les cheveux greffés ne tombent plus, et ce parce qu’ils ont été prélevés à l’arrière de la tête, région du crâne ou les cheveux sont naturellement résistant à l’androgène. Grâce à ce paramètre, les greffons restent à vie sur le crâne du patient.

Néanmoins, il existe un cas de figure où le patient aura besoin d’une seconde opération pour obtenir un résultat optimal. Si la greffe de cheveux est un excellent moyen de palier à la perte de cheveux, cette technique n’est pas capable de stopper la calvitie (elle ne fait que « masquer les dégâts »). De ce fait, les patients qui réalisent une greffe de cheveux avant que leur calvitie soit stabilisée voient parfois leur calvitie progresser et créer un espace vide entre les greffons et les cheveux naturels. Si cela ne présente aucun risque médical, c’est fort peu esthétique et les patients réalisent la plupart du temps une seconde opération pour « boucher le trou ».

Cela ne veut en aucun cas dire que la première greffe a été mal réalisée, simplement qu’aucun chirurgien n’est capable de prédire à l’avance l’évolution d’une calvitie, ce phénomène étant propre à chaque patient en fonction de son patrimoine génétique.

Dans d’autres cas, une seconde séance de greffe de cheveux est prévue dès le départ par le chirurgien un an après la première car la calvitie du patient est trop étendue pour obtenir un résultat exemplaire en une seule séance. Cette question est à discuter avec le chirurgien au moment de planifier l’opération.

Comment optimiser les résultats 18 mois après une greffe de cheveux ?

Les patients qui ont réalisé une greffe de cheveux demandent souvent s’il y a des conseils ou des astuces pour optimiser les résultats d’une greffe de cheveux.

Les cheveux greffés se comportant comme les cheveux naturels, les conseils pour prendre soin des greffons sont les mêmes que pour sublimer sa chevelure naturelle. Une bonne nutrition avec un apport suffisant en protéine, vitamines et minéraux, des produits capillaires sans ingrédients nocifs, pas de tabac ou d’excès d’alcool. Les cheveux ne sont que le reflet de notre santé en général, pour avoir de beaux cheveux il faut donc prendre soin de son corps en général.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>