fbpx

Les douleurs après une greffe de cheveux

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Depuis quelques années, la greffe de cheveux s’est imposée comme la solution pour en finir avec la calvitie et retrouver une chevelure luxuriante. De nombreux candidats aux implants capillaires se demandent si l’on ressent des douleurs après une greffe de cheveux. Beaucoup se demandent aussi si elles sont systématiques ou évitables ? Que faire pour les éviter ou les soulager ?

Si la greffe FUT était connue pour être très douloureuse, ce n’est heureusement plus le cas de la greffe FUE, qui en plus de ne pas laisser de cicatrices, est bien moins douloureuse.

douleurs après une greffe de cheveux

Les douleurs pendant une greffe de cheveux

La peur d’avoir mal lors et après un acte médical est normal et universelle. Mais elle ne doit pas faire renoncer à un projet de greffe de cheveux. En effet, lors d’une opération d’implants capillaires, le confort du patient doit être au coeur des préoccupations du chirurgien. C’est là le premier conseil pour éviter la douleur lors d’une greffe de cheveux : bien choisir sa clinique !

Une clinique capillaire digne de ce nom, comme Hair Turkey,  incluera dans son protocole opératoire la sédation afin d’éviter au patient la douleur des injections d’anesthésique dans le cuir chevelu. C’est cette partie du protocole opératoire qui est douloureuse si réalisée à vif. Grâce à ce protocole, sédation et anesthésie locale, le patient ne ressent aucune douleur ni aucune gêne lors de l’opération. Beaucoup de patients s’endorment même lors de l’opération ! 

Il faut donc bien se renseigner sur la prise en charge de la douleur avant de signer quoi que ce soit. La sédation est rarement proposée par les « usines à cheveux » ces cliniques qui opèrent à la chaîne afin de maximiser les profit, au détriment de la sécurité et du confort du patient. Dans ce genre d’établissement, si le patient demande une sédation, elle sera facturée en supplément et pas toujours bien réalisée.

Les douleurs après une greffe de cheveux

Après l’opération, le patient se voit prescrire des anti douleurs et des anti inflamatoires afin de lui éviter d’avoir mal une fois l’anesthésie locale dissipée. Si ce traitement est pris correctement, le patient ne ressentira pas de douleurs une greffe de cheveux.

Pour éviter les douleurs après une greffe de cheveux, il est important de bien suivre les conseils post opératoires donnés par l’équipe médicale afin de ne pas causer de traumatismes qui pourraient nuir aux bons résultats de la greffe et entrainer des douleurs. Il ne faut notament pas dormir allongé les nuits suivant l’opération pour éviter que les greffons frottent sur l’oreiller et s’arrachent. Il convient aussi de se reposer les jours suivant l’opération pour que le corps puisse consacrer un maximum d’énergie à la cicatrisation et à l’implantation des greffons.

Il est considéré comme normal de ressentir une gêne modérées dans les 10 premiers jours après l’opération. Néanmoins, une douleur vive doit être signalée au médecin si elle ne passe pas avec la prise d’anti douleur.

Que faire en cas de douleurs après une greffe de cheveux ?

Il peut arriver que certains patients ressentent des douleurs après une greffe de cheveux. Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux anti douleurs, il convient donc d’en parler à son médecin, il pourra donc augmenter les doses ou changer de molécule afin d’éliminer les douleurs.

Dans d’autres cas, les douleurs ne sont pas simplements dûes à une sensibilité particulière du patient mais sont un signe de complications. De vives douleurs qui ne passent pas malgré la prise de médicaments doivent être immédiatement signalées au médecin, de même que des poussées de fièvre ou des éoulements suspects. Cela peut être le signe d’une infection.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>