fbpx

Quelles sont les limites d’une greffe de cheveux ?

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Depuis une dizaine d’années la greffe de cheveux s’est imposée comme la solution pour en finir avec la perte de cheveux. De plus en plus d’hommes, mais aussi de femmes ont recourt à la greffe de cheveux pour camoufler leur calvitie. Il existe plusieurs techniques adaptées à différentes formes de calvitie. Mais quelles sont les limites de la greffe de cheveux ?

limites d'une greffe de cheveux

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Pour comprendre les limites d’une greffe de cheveux, il faut savoir comment fonctionne cette procédure. Lors d’une greffe de cheveux, le chirurgien préléve des greffons sur une zone donneuse à l’arrière de la tête. L’emplacement de cette zone donneuse n’est pas dûe au hasard, en effet à l’arrière de la tête, les cheveux sont programmés génétiquement pour ne pas être sensible à l’androgène. L’androgène est une hormone mâle qui est responsable de la chute des cheveux au niveau du sommet de la tête. Cette perte de cheveux est appelée alopécie androgénique. Les greffons n’étant pas sensible à l’androgène, une fois implantés dans le cuir chevelu ils y resteront à vie !

Mais alors, dans quels cas la greffe de cheveux peut ne pas être réalisable ou ne pas être efficace ? En un mot, quelles sont les limites d’une greffe de cheveux ?

Quelles sont les limites d'une greffe de cheveux ?

Même si la greffe de cheveux est une très bonne technique pour camoufler une calvitie, il y a certains cas où elle ne peut pas faire de miracles et d’autres où elle est déconseillée pour des raisons médicales.

Les limites d'une greffe de cheveux : les limites techniques

La première limite d’une greffe de cheveux concerne les greffons et la zone donneuse. En effet, il n’est pas possible de réaliser une greffe de cheveux naturels sur un patient complétement chauve ! Il faut que la zone donneuse soit de qualité suffisante pour pouvoir y prélever des greffons. C’est l’une des principales raison de non éligibilité à la greffe de cheveux.

C’est pour cela qu’il est indispensable de réaliser un bilan capillaire quand on envisage de faire une greffe de cheveux. Découvrez si vous êtes éligibles à la greffe de cheveux en remplissant ce formulaire. Chez Hair Turkey, le bilan capillaire est toujours gratuit !

En ce qui concerne le nombre de greffons maximum qui peuvent être implantés par séance de greffe de cheveux, il varie en fonction de la technique utilisée. Il est d’environ 4 000 greffons pour une greffe FUE et un peu moins pour une greffe DHI. Néamoins, un patient ayant une zone donneuse de très bonne qualité pourra effectuer deux séances de greffe de cheveux à 6 mois d’interval, cela ne fait don pas vraiment partie des limites d’une greffe de cheveux.

Les limites d'une greffe de cheveux : les limites esthétiques

Parmis les limites d’une greffe de cheveux, il y a aussi des limites esthétiques. Même si la greffe de cheveux donne d’excellents résultats, il y a quelques cas où les résultats se dégradent avec le temps. C’est le cas notament chez les patient ayant réaliser une greffe avant que leur calvitie ne soit stabilsée. Comme expliqué précédemment, les greffons sont prélevés dans une zone où les cheveux ne sont pas programmer génétiquement pour tomber, une fois implantés, les greffons ne tomberont pas.

En cas de greffe de cheveux précoce, il arrive souvent que le patient se retrouve avec un “trou” entre les greffons qui ne tombent pas, et les cheveux d’origine qui continue de tomber. Ce qui créer un effet touffe peu esthétique. Il est possible de remédier à ce phénomène en réalisant une greffe de cheveux supplémentaire. Les patients qui veulent faire des implants capillaires jeunes doivent être conscients qu’ils auront sûrement besoin d’une seconde opérations dans les années qui suivent.

Les limites d'une greffe de cheveux : les limites médicales

Parmis les limites d’une greffe de cheveux, il y a également des cas où cette opération n’est pas réalisable à cause de l’état de santé du patient. Il existe un certain nombre de contre-indications pour une opération de greffe.

  • Grossesse et allaitement

Il est déconseillé de faire une greffe de cheveux enceinte ou lors de la période d’allaitement. En effet, il arrive dans de rare cas qu’une infection suite à une greffe de cheveux nécessite un traitement antibiotique qui pourrait être néfaste pour le bébé.

  • Les allergies

Les patients ayant des allergies graves à beaucoup de choses ou à des médicaments utilisés lors d’une anesthésie locale ne doivent pas faire de greffe de cheveux.

  • Les maladies de peau au niveau du cuir chevelu

La réussite d’une greffe de cheveux passe par la bonne cicatrisation et implantation des greffons. Il est donc indispensable de ne pas avoir de maladie ou d’inflamation affectant le cuir chevelu.

  • Les troubles de la coagulation du sang

Les patients souffrant d’hémophilie ne doivent pas faire de greffe de cheveux car cela entrainerait une hémorragie.

  • Les maladies transmissibles par le sang

Les patients souffrant de maladies qui se transmettent par le sang comme les hépatites ou le VIH ne sont pas éligibles à la greffe de cheveux en raison du risque de transmission de ces maladie à l’équipe médicale lors de l’opération.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>