fbpx

+905411027725

A savoir pour voyager en Turquie malgré le Coronavirus !

Table des matières

De nombreux patients qui envisagent de faire une greffe de cheveux en Turquie se demandent s’il est possible de voyager en Turquie malgré le coronavirus. En effet, la pandémie qui sévit depuis près de deux ans a radicalement bouleversé nos habitudes de voyage. Néanmoins, voyager n’est pas impossible si l’on prend certaines dispositions.

Voici tout ce qu’il faut savoir pour se rendre et revenir de Turquie sans encombre.

voyager en turquie malgré le coronavirus

Qui peut voyager en Turquie malgré le Coronavirus ?

La première chose à savoir quand on envisage de se rendre en Turquie est que le gouvernement français fait une différence fondamentale entre les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet) et ceux qui ne sont pas vaccinés (ou qui n’ont pas complété le schéma vaccinal). Les restrictions imposées aux voyageurs non vaccinés sont bien plus drastiques que celles pour les non-vaccinés. Il est donc recommandé d’être vacciné contre le COVID-19 avant de se rendre en Turquie.

A savoir également que les enfants de moins de 12 ans sont soumis aux mêmes règles que les adultes qui les accompagnent, indépendamment de leur statut vaccinal propre.

A cause de la pandémie de Coronavirus et la multiplication des variants, les entrées et les sorties du territoire français sont encadrées. Avant de planifier un voyage à l’étranger, il convient de se renseigner sur la réglementation en vigueur et notamment si la destination choisie fait partie des pays soumis au régime du motif impérieux.

Se rendre en Turquie

Afin de voyager en Turquie malgré le coronavirus, les voyageurs vaccinés, aucune justification n’est demandée côté français pour quitter la France vers la Turquie. En revanche, les voyageurs non vaccinés doivent justifier d’un motif impérieux figurant sur la liste établie par le ministère de l’Intérieur afin de pouvoir quitter la France vers la Turquie.

Le retour en France

Afin de pouvoir rentrer en France après leur séjour en Turquie, tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans, peu importe leur statut vaccinal, doivent présenter les résultats négatifs d’un test PCR ou antigénique datant de moins de 48h avant le vol. Les voyageurs vaccinés en provenance de Turquie pourront se voir demander de réaliser un test antigénique à leur entrée sur le territoire français.

En ce qui concerne les voyageurs non vaccinés en provenance de Turquie, ils sont soumis au régime du motif impérieux et doivent justifier d’une raison figurant sur la liste établie par le ministère de l’Intérieur français pour entrer sur le territoire. Cette liste précise que sont autorisés à entrer en France les voyageurs non vaccinés et non citoyens français s’ils sont citoyens ou résidents de l’Union Europénne. Les voyageurs non-vaccinés seront soumis à un test antigénique à leur arrivée sur le territoire. Ils devront également se soumettre à une période d’isolation de 10 jours à compter de leur entrée en France.

Pour ce qui est des enfants de moins de 12 ans, les mesures de tests ou de quarantaine sont les mêmes que celles des adultes qui les accompagnent.

Restrictions en vigueur en Turquie

Formulaire du ministère de la Santé

Tous les passagers n’ayant pas la nationalité Turque et n’étant pas résident en Turquie doivent remplir un formulaire du ministère de la Santé disponible ici.

La non-présentation de ce formulaire dûment rempli à la frontière entraînera le refus de l’entrée sur le territoire Turc.

Test PCR

Afin d’entrer sur le territoire national Turc, les voyageurs doivent soit être vaccinés ou guéris du coronavirus et être à même de produire un certificat de vaccination ou de guérison (le pass sanitaire). Les voyageurs non vaccinés, quant à eux, doivent présenter les résultats négatifs d’un test PCR (datant de moins de 72h) ou antigénique (datant de moins de 48h). Les passagers non vaccinés peuvent être soumis à un test PCR à leur arrivée en fonction de la décision des autorités Turques. Dans le cas où le résultat serait positif, les voyageurs seront soumis à une période d’isolement de 14 jours, qui pourra être interrompue au bout du dixième jour avec un test PCR négatif.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés et peuvent voyager en Turquie malgré le coronavirus.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>