fbpx

La greffe de cheveux peut-elle être remboursée ?

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

La greffe de cheveux est une opération visant à camoufler une calvitie grâce à une transplantation de cheveux d’une zone donneuse chevelue à une zone receveuse chauve. Ce procédé s’est imposé depuis quelques années comme la solution pour en finir avec la calvitie. La greffe de cheveux peut-elle être remboursée ? Par la sécurité sociale ou par une mutuelle privée ? Comment peut-on financer son opération de greffe de cheveux ?

la greffe de cheveux peut-elle être remboursée

La greffe de cheveux peut-elle être remboursée par la Sécurité Sociale ?

En France, la sécurité sociale est un organisme d’état qui prend en charge les dépenses de santé des citoyens. On peut donc se demander : la greffe de cheveux peut-elle être remboursée par la Sécurité Sociale ? Il faut donc préciser que dans la vaste majorité des cas, la Sécurité Sociale ne prend pas en charge les opérations de chirurgie dite esthétique, arguant que ce ne sont pas des opérations vitales. La plupart des patients ne poourront donc pas se faire rembourser leur greffe de cheveux par la Sécurité Sociale.

La greffe de cheveux peut-elle être remboursée par les mutuelles ?

Comme la Sécurité Sociale ne rembourse pas 100% des dépenses liées à la santé, la plupart des français ont des mutuelles qui couvrent les frais non pris en charge. Alors, la greffe de cheveux peut-elle être remboursée par les mutuelles tranditionnelles ? La réponse est une nouvelle fois non, à moins qu’il soit précisé l’inverse dans le contrat. 

Néanmoins, il existe de rares mutuelles qui prennent en charge une partie des coûts liés au traitement de la calvitie, il convient donc de comparer les offre et de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins et ce qui est le plus adapté à votre budget.

Les cas particuliers

Si la Sécurité Sociale et les mutuelles ne prennent généralement pas en charge une opération de greffe de cheveux, il existe certains cas particuliers où la Sécurité Sociale prend en charge une telle opération. Notamment les greffes pour camoufler des cicatrices liés à des accidents ou des brûlures. Cependant, l’alopécie cicatricielle ne représente que 3% des patients réalisant une greffe de cheveux.

Comment financer sa greffe de cheveux ?

Si la greffe de cheveux n’est, dans la majorité des cas, pas prise en charge par la Sécurité Sociale, ni par les mutuelles et coûte en moyenne 6000€ en France, comment faire pour financer son opération ?

Opter pour une opération à l'étranger

Quand un français envisage de faire une opération de greffe de cheveux, il a tendance à se tourner vers des cliniques françaises. Cela s’explique par la proximité de celles-ci avec son domicile, par l’absence de barrière de la langue et par la confiance qu’à le patient vis-à-vis des professionnels de santé de son pays. Dans la tête de beaucoup de patients, une opération en France serait forcément de bonne qualité. Or, les chirurgiens esthétiques français sont loin d’être les meilleurs dans le domaine de la greffe de cheveux.

Les opérations de greffe de cheveux en France sont chères, et n’ont pas plus de garantie de succès que les opération à l’étranger. Dans ce domaine, c’est bien l’expérience du chirurgien qui fait toute la différence.

Le pays ayant le meilleur rapport qualité/prix pour une opération de greffe de cheveux est la Turquie. Là-bas, certains chirurgiens esthétiques sont spécialisés dans la greffe capillaire et ne réalise que des greffes de cheveux. Ils ont donc une expérience considérable dans un domaine où c’est ce qui fait toute la différence pour le résultat final.

Le prix moyen d’une opération de greffe de cheveux en Turquie est de 2 000 €. Ce prix comprend en général, en plus de l’opération, deux nuits d’hôtel afin que le patient n’ai rien à se préoccuper lors de sa venue pour son opération. Les patients restent 3 jours en Turquie puis repartent chez eux. Il est possible de reprendre le travail dès le retour en France.

Faire un crédit à la consommation

Pour les patients ayant une source de revenue pérenne, il est possible de faire un crédit à la consommation pour payer une greffe de cheveux petit à petit. Il existe aussi des organismes de crédits spécialisés dans le financement des opérations de chirurgie esthétique.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>