La greffe de cheveux après 50 ans : ce qu'il faut savoir
Si une greffe de cheveux après 50 ans est plus complexe à cause d’une calvitie plus étendue, elle présente aussi l’avantage d’être faites une fois la calvitie stabilisée. En effet, les patients qui réalisent une greffe de cheveux jeunes, avant 35 ans, voient souvent apparaître un « effet touffe ». Les cheveux entre les greffons et les cheveux éternels tombent, laissant une zone chauve. Il faut donc parfois une deuxième opération pour remplir cette zone.
Les patients qui réalisent leur greffe de cheveux après 50 ans n’ont pas ces problèmes, mais leur calvitie peut être tellement étendue qu’elle nécessite un très grand nombre de greffons et deux séances de greffe de cheveux. Le nombre de greffons implantable par séance étant limité.
La zone donneuse
En plus de la dextérité du chirurgien, la réussite de la greffe dépend en grande partie de la qualité de la zone donneuse. Cette zone est située sur les côtés de la tête où se trouvent les cheveux dits « éternels », qui ne sont pas sensibles aux androgènes, les responsables de l’alopécie androgénique qui touche une grande partie de la population masculine. Si ces « cheveux éternels » sont nombreux, il est possible de réaliser une greffe avec de nombreux greffons, qui donnera une chevelure dense et volumineuse. À l’inverse, si la zone donneuse n’est pas de bonne qualité, réaliser la greffe sera plus complexe.
Si la qualité de la zone donneuse dépend un petit peu de l’âge, elle dépend surtout de la génétique de chaque individu qui détermine la densité de la chevelure.
La greffe de cheveux après 50 ans : c'est possible !
Ce patient est la preuve vivante qu’il est possible de faire une greffe de cheveux après 50 ans et de retrouver une chevelure de rêve.
Cette photo est un excellent exemple d’une greffe de cheveux réussie à un âge avancé.
La calvitie de ce patient était particulièrement avancée (6 sur l’échelle de Norwood) mais il possédait une zone donneuse de qualité, ce qui a été pour le succès de la greffe.
Il a donc pu retrouver une chevelure dense et luxuriante, ce qui lui donne l’air plus jeune et plus dynamique.
Une greffe de cheveux après 50 ans avec Hair Turkey
Vous envisagez de faire une greffe de cheveux après 50 ans ? Hair Turkey, à Istanbul, est le spécialiste des greffes de cheveux FUE et DHI, et ce même après 50 ans.
Contactez-nous vite pour obtenir votre bilan capillaire gratuit et rejoignez-nous sur notre groupe Facebook « Greffe de cheveux » pour discuter des implants capillaires avec d’autres patients et anciens patients !