fbpx

Greffe de cheveux pour transgenres MTF

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Si la greffe de cheveux permet à des hommes atteints de calvitie de retrouver une belle chevelure, elle permet aussi aux femmes transgenres de féminiser leur chevelure. Que faut-il savoir sur la greffe de cheveux pour les transgenres ? Comment une greffe de cheveux peut-elle aider une transition MTF ? Qui est un bon candidat pour ce type de greffe et quelles sont les contre indications ?

greffe de cheveux pour transgenres

Greffe de cheveux pour les transgenres

Lors de sa transition, la femme transgenre cherche à féminiser sa chevelure. En effet, la ligne frontale des hommes et celle des femmes sont sensiblement différentes. En plus de l’implantation, l’apparence même de la racine des cheveux varie entre les hommes et les femmes, et les traitements hormonaux ne peuvent rien faire pour changer cela. De même, la prise d’hormones ne peut pas restaurer les cheveux qui sont déjà tombés à cause de l’alopécie androgénique.

C’est pourquoi il est intéressant pour une femme transgenre de se tourner vers la greffe de cheveux. Chez Hair Turkey, nous connaissons les problèmes que rencontrent les femmes transgenres lors de leur transition capillaire. C’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre processus de greffe de cheveux pour les transgenres.

L’idée est de renforcer la densité capillaire et de féminiser l’implantation des cheveux.

En quoi consiste une greffe de cheveux pour les transgenres ?

Une greffe de cheveux transgenre MTF (male to female), aussi appelée restauration de cheveux transgenres, permet, grâce à des techniques de greffes de cheveux dernière génération, de modifier la chevelure pour la rendre plus dense et féminine. La greffe de cheveux transgenre MTF est adaptable à tous les types de cheveux et est complétement personnalisable en fonction des souhaits de la patiente. Elle fonctionne aussi bien sur des cheveux de type européens que sur des cheveux afro.

A qui s'adresse la greffe de cheveux pour les transgenres ?

Si la greffe de cheveux s’adresse d’ordinaire principalement aux hommes atteints d’alopécie androgénique, elle est aussi un bon allié pour les femmes transgenres désireuse de féminiser leur apparence. Chez les femmes transgenre, la prise d’hormone permet de stopper la progression de l’alopécie androgénique (la perte de cheveux dûe aux androgènes, une hormone mâle comparable à la testostérone), ce qui pérénise les résultats d’une greffe de cheveux pour les transgenres.

Comprendre ce qu'est l'alopécie androgénique

L’alopécie androgénique est la cause de perte de cheveux la plus fréquente. Elle est dûe à l’androgène, une hormone masculine. Cette hormone entraîne la perte de cheveux chez l’homme. Chez la femme transgenre, la prise d’hormones féminines permet en général de stopper l’avancée de l’alopécie androgénique, mais ces hormones ne peuvent pas faire repousser les cheveux qui sont déjà tombés à cause des androgènes.

Ce que permet la greffe de cheveux pour les transgenres

Une greffe de cheveux FUE et l’abaissement de la ligne frontale chez la femme transgenre permet de remédier à :

  • la perte de densité
  • les plaques chauves
  • les zones chauves au niveau de la couronne
  • la calvitie
  • la masculinité de la ligne frontale
 

Si ces interventions ont de très bons résultats, elles ne sont néanmoins pas recommandées pour les patientes souffrant de perte de cheveux non stabilisée. En effet, si la perte de cheveux n’est pas stabilisée malgré la prise d’hormone, les greffons risquent de tomber à leur tour.

Les femmes trans peuvent à tout moment de leur transition prendre contact avec nos équipes pour discuter de leur situation capillaire et voir si une greffe de cheveux serait envisageable pour elles. En fonction de la situation capillaire de la patiente, nous établiront un plan de traitement personnalisé en fonction des attentes de cette dernière.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>