fbpx

01-84606704

Implantation de cheveux en V : que faut-il savoir ?

Table des matières

De nombreux hommes remarquent un beau matin qu’ils ont une implantation de cheveux en V, c’est-à-dire qu’ils n’ont qu’une petite touffe de cheveux là où était précédemment leur ligne frontale. A quoi est dû ce phénomène ? Y a-t-il un moyen de retrouver une implantation de cheveux plus harmonieuse ?

Voici tout ce qu’il faut savoir concernant l’implantation de cheveux en V !

implantation de cheveux en V

A quoi est dû l'implantation de cheveux en V ?

L’implantation de cheveux en V est un signe d’alopécie androgénique, communément appelé calvitie. Ce type de perte de cheveux est due à l’androgène, une hormone masculine dont l’action est indispensable pour la santé des hommes, mais qui cause la chute des cheveux sur le dessus de la tête et la ligne frontale. Les cheveux situés sur les côtés et à l’arrière de la tête sont naturellement résistants à l’androgène et ne tombent donc pas.

Les premiers signes de l’alopécie androgénique sont une implantation de cheveux en V, car les premiers cheveux à tomber sont ceux des golfes temporaux, ce qui crée cette impression que les cheveux reculent sur la tête.

L’évolution de l’alopécie androgénique se mesure grâce à l’échelle de Norwood. L’implantation de cheveux en V correspond donc aux quatre premiers échelons de l’échelle de Norwood.

Y a-t-il un traitement pour l'implantation de cheveux en V ?

Certains médicaments sont utilisés pour traiter l’alopécie androgénique, comme le Minoxidil ou le Finastéride. Cependant, ces traitements qui inhibent la production d’androgène ne sont pas sans risque pour la santé. L’androgène joue un rôle crucial pour la santé masculine, et notamment la santé sexuelle car elle est en charge des caractéristiques sexuelles secondaires. Inhiber la production d’androgène cause de nombreux effets secondaires allant de l’impuissance sexuelle aux pensées suicidaires.

De plus, ces traitements médicamenteux ne fonctionnent que s’ils sont pris en continu. En cas d’arrêt du traitement, les cheveux qui avaient repoussé tombent. Ce n’est donc pas une solution sur le long terme.

La meilleure solution pour remédier à l’alopécie androgénique est la greffe de cheveux. Contrairement aux traitements médicamenteux, les résultats sont durables et elle ne présente pas de risques pour la santé. Il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux, mais elles sont toutes basées sur la même observation : l’alopécie androgénique n’affecte pas tous les cheveux, ceux situés sur les côtés et à l’arrière de la tête sont naturellement résistant à cette hormone.

Les médecins se sont aperçus que les cheveux conservaient leurs prédispositions génétiques même s’ils étaient transplantés sur une zone différente. C’est ainsi que les médecins ont pu mettre au point des techniques de greffe de cheveux aux résultats durables. Prélevés à l’arrière de la tête, là où les cheveux sont naturellement résistants à l’androgène, les greffons ne tomberont pas, et ce même si la calvitie continue de progresser.

La greffe de cheveux est donc une solution à long terme à l’implantation de cheveux en V, encore faut-il choisir la bonne technique.

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux pour l'implantation de cheveux en V ?

Comme mentionné précédemment, il existe différentes techniques de greffe de cheveux. Certaines, comme la FUT ne sont plus utilisées car obsolète, il n’y a donc aucun intérêt à les développer ici. La technique de greffe de cheveux la plus utilisée aujourd’hui est la FUE.

Cette méthode consiste à extraire des greffons un à un sur la zone donneuse à l’arrière de la tête, puis à ouvrir des canaux sur la zone receveuse pour y implanter les greffons. Cette ouverture de canaux est problématique, à la fois parce qu’elle cause la nécrose des tissus que parce qu’elle n’offre aucun contrôle sur l’angle d’implantation des greffons. La nécrose est la mort des tissus due à un manque d’apport en oxygène, ce phénomène complique considérablement la période postopératoire pour le patient.

Il faut donc mieux opter pour une technique de greffe de cheveux à la fois non invasive et qui offre un meilleur contrôle sur l’angle d’implantation des greffons pour avoir davantage de volume et une implantation plus naturelle. La greffe de cheveux DHI réunit ces deux critères cruciaux pour corriger une implantation de cheveux en V.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>