fbpx

01-84606704

Ligne frontale : tout ce qu’il faut savoir !

Table des matières

Nombreux sont ceux qui observent un dégarnissement de leur ligne frontale et qui s’en inquiètent. Quelles sont les solutions pour ce type de calvitie ? Est-ce possible de faire une greffe de cheveux pour retrouver une belle ligne frontale ? Si oui, quelle est la technique la plus adaptée ?

Voici tout ce qu’il faut savoir !

ligne frontale

Qu'est-ce que la ligne frontale ?

La ligne frontale est la partie de la chevelure qui se situe au-dessus du front. Chez l’homme, cette zone est l’une des premières à être affectée par l’alopécie androgénique.

Ce type de calvitie est dû à l’androgène, une hormone mâle qui joue un rôle crucial pour la santé masculine mais dont l’action entraîne une perte de cheveux. Cette chute de cheveux due à l’androgène se caractérise par un dégarnissement commençant au niveau de la ligne frontale et des golfes temporaux pour se poursuivre au niveau du vertex (du haut de la tête). A terme, l’alopécie androgénique entraîne une zone chauve sur l’avant et le sommet de la tête. En revanche, les cheveux situés sur les côtés et l’arrière de la tête sont naturellement résistants à l’androgène.

L’alopécie de la ligne frontale vieillit, c’est pourquoi de nombreux patients cherchent par tous les moyens à s’en prémunir.

Les femmes peuvent aussi souffrir d’alopécie androgénique, souvent à la suite d’un dérèglement hormonal, ou après la ménopause. Dans leur cas, ce type de calvitie n’affecte pas la ligne frontale et ne cause pas de zone chauve. Chez la femme, l’alopécie androgénique entraîne un élargissement de la raie médiane et une perte de densité diffuse dans la chevelure.

Comment préserver sa ligne frontale ?

Il n’existe pas de moyen efficace pour empêcher l’alopécie androgénique. Certains médicaments qui inhibent l’action de l’androgène sont utilisés pour prévenir la calvitie, mais ils causent des effets secondaires importants allant de l’impuissance sexuelle aux pensées suicidaires. Ce qui est logique, quand on sait que l’androgène joue un rôle crucial dans la santé masculine. Il n’est donc pas conseillé de prendre ce type de traitements, d’autant plus qu’ils doivent être pris en continu, sinon les cheveux obtenus grâce au médicament tombent.

Le meilleur moyen de retrouver une belle ligne frontale est donc d’avoir recours à la greffe de cheveux. Cette méthode consiste à prélever des greffons à l’arrière de la tête, là où les cheveux sont naturellement résistants à l’androgène à l’arrière de la tête et de les implanter sur les zones chauves. Il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux, laquelle est-elle la mieux adaptée à la ligne frontale ?

Quelle technique de greffe de cheveux pour la ligne frontale ?

La technique de greffe de cheveux la plus pratiquée aujourd’hui est la FUE, c’est une technique de greffe de cheveux qui consiste à prélever des greffons un à un dans la zone donneuse, puis à les implanter dans des canaux précédemment ouverts dans la zone receveuse. Cette technique comporte des défauts majeurs, notamment à cause de l’ouverture des canaux qui entraînent la nécrose des tissus après l’opération, mais aussi un manque de volume au niveau des greffons, car cette technique n’offre pas de contrôle sur leur angle d’implantation.

La meilleure méthode de greffe de cheveux pour une ligne frontale parfaite est la DHI. Cette technique utilise le même processus d’extraction des greffons que la FUE, mais son protocole d’implantation directe fait toute la différence. Avec la DHI, exit l’étape d’ouverture des canaux, les greffons sont implantés directement dans le cuir chevelu de la zone receveuse à l’aide d’un outil implanteur unique appelé stylo CHOI. Cette différence permet de supprimer les risques de nécrose et d’avoir plus de volume, car cette méthode d’implantation unique offre un contrôle total sur l’angle d’implantation des greffons. Ce qui est particulièrement utile pour dessiner une ligne frontale à l’aspect naturel.

La meilleure technique de greffe de cheveux pour la ligne frontale est donc la DHI.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>