fbpx

Il y a-t-il un âge recommandé pour les implants capillaires ?

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Bien que les implants capillaires soit une intervention chirurgicale relativement simple, des questions se posent, notamment concernant l’âge recommandé pour les implants capillaires. Y a-t-il un âge trop jeune – ou, au contraire, trop vieux – pour effectuer des implants capillaires ? Et vaut-il la peine d’effectuer des implants capillaires à un jeune âge, ou vaut-il mieux attendre de voir comment et où la calvitie se développe ?

L'âge recommandé pour les implants capillaires

En général, les processus de perte de cheveux accélérée semblent commencer vers 20 ou 30 ans, et se poursuivre tout au long de la vie, et ce de différentes manières: certaines personnes font face à une calvitie complète dès l’âge de 25 ans, certaines connaissent une calvitie lente et permanente perte de cheveux tout au long de leur vie. 

Quoi qu’il en soit, il est important de comprendre que même si la calvitie commence à un jeune âge, par exemple à 18 ans, elle peut (et même devrait) s’aggraver au cours des années suivantes. Bien que les implants capillaires puissent, à première vue, être réalisés à tout âge, il est important de prendre en compte un certain nombre de choses pour comprendre à l’âge recommandé pour les implants capillaires.

Quels sont les aspects à considérer ?

La question la plus importante à se poser lorsque l’on souhaite effectuer des implants capillaires à un jeune âge concerne les futures implants capillaires. En général, les patients préfèrent ne pas subir plus d’une opération d’implants capillaires, bien qu’il s’agisse parfois d’un traitement de suivi nécessaire, donc les implants capillaires à un très jeune âge peut être problématiques.

À 18 ans, par exemple, la calvitie n’est pas complète et donc les implants capillaires à ce stade ne sera pas basée sur une calvitie définie et complète. Pour cette raison, la plupart des médecins ne recommandent pas d’effectuer d’implants capillaires avant l’âge de 20 ans, et d’autres affirment que l’âge de 25 ans est l’âge minimum pour les implants capillaires.

La greffe de cheveux aura plus de succès lorsque l’état de calvitie est plus avancée et plus défini: si à l’âge de 18 ans la calvitie est dans un état initial, alors après quelques années, il risque d’y avoir un vide entre les implants et les cheveux qui restent. Il y aura donc besoin d’implants supplémentaires.

Cependant, il n’est pas conseillé d’attendre trop longtemps pour faire des implants capillaires, car la condition de base pour effectuer l’opération est une zone donneuse riche en follicules pileux sains et forts.

De plus, gardez à l’esprit que les implants capillaires dans une zone où les cheveux sont clairsemés (et non dans un état de calvitie complète) peut endommager la zone et entraîner une perte de cheveux accélérée suite au traumatisme de la peau. Dans une telle situation, bien qu’il y ait de nouveaux follicules pileux dans la région, les cheveux clairsemés, « originaux » continueront à tomber – ce qui est une autre raison d’attendre que la calvitie s’établisse avant d’effectuer des implants.

Un autre aspect à considérer avant d’effectuer des implants capillaires à un jeune âge est la possibilité d’une nouvelle opération. Au cas où le patient aurait besoin de subir une autre greffe de cheveux après plusieurs mois ou années, la procédure peut être plus compliquée. Tout d’abord, il est possible que la zone donneuse, qui avait fournit de nombreux follicules pileux pour la première greffe de cheveux, ne soit plus assez riche.

Deuxièmement, bien que les implants capillaires soient monnaie courante de nos jours, et même s’il s’agit d’une industrie florissante et d’un marché concurrentiel offrant des prix abordables (par exemple, les greffes de cheveux en Turquie sont connues pour leurs prix bon marché). 

Le processus peut être mentalement difficile pour le patient – et d’autant plus pour un jeune patient qui vient de commencer à voir les résultats de la première greffe et qui a déjà besoin d’une autre greffe. Pour cette raison, deux greffes de cheveux consécutives peuvent non seulement peser sur le patient, mais également nuire à l’image qu’il a de lui-même.

Par conséquent, il faut réfléchir pour savoir si vous devez faire des implants à un jeune âge ou attendre un stade plus avancé de l’alopécie.

Comment décider ?

Si vous êtes encore jeune et que vous pensez déjà à effectuer des implants capillaires, vous devriez consulter des médecins ou spécialistes des implants capillaires qui peuvent examiner l’état de votre calvitie, évaluer la direction dans laquelle il se développe et vous proposer un plan d’action, à un âge recommandé pour les implants capillaires. 

Vos attentes vis-à-vis des implants capillaires est également un aspect très important: vous devez vous rappeler que la greffe de cheveux est un procédé chirurgical léger qui porte ses fruits relativement rapidement, mais il ne peut pas restaurer les cheveux que vous avez perdus. Par conséquent, assurez-vous que vos attentes sont réalistes et raisonnables, afin de ne pas être déçu des résultats finaux.

Aussi, avant de décider d’une greffe, surtout si vous n’êtes pas arrivés à un âge recommandé pour les implants capillaires, assurez-vous d’avoir essayé d’autres méthodes comme les médicaments contre la perte de cheveux, diverses préparations et des changements alimentaires, et n’oubliez pas que la greffe de cheveux aura plus de succès si elle est basée sur une calvitie définitive. Il existe des situations de perte de cheveux temporaire due à l’anxiété et la dépression, les accidents, la perte de poids soudaine, les chirurgies ou d’autres traumatismes physiques.

Si vous décidez d’effectuer des implants capillaires à un jeune âge, il est très important de le faire dans une clinique professionnelle et avec un médecin responsable qui sait comment traiter votre zone donneuse à bon escient et laisser suffisamment de follicules pileux au cas où vous en auriez besoin. une autre greffe à l’avenir.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>