fbpx

Comment cacher une greffe de cheveux ? Ce qu’il faut savoir

Table des matières

De nombreux patients se posent la question de savoir s’il est possible de cacher une greffe de cheveux.

La greffe de cheveux est la meilleure méthode pour retrouver une belle chevelure. Si ce procédé est très efficace, il n’est pas instantané et les premières semaines après l’opération sont souvent frustrantes pour les patients qui veulent à tout prix camoufler les rougeurs et les croûtes laissées par l’opération.

Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire pour cacher une greffe de cheveux !

cacher une greffe de cheveux

Pourquoi cacher une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux, comme toutes les opérations chirurgicales, laisse des marques temporaires sur les zones traitées. Dans ce cas, ces marques se caractérisent principalement par des croûtes et des rougeurs dans la zone donneuse et la zone receveuse. Certains patients remarquent aussi la formation d’un œdème sur la zone implantée. Si ces phénomènes sont sans gravité et disparaissent d’eux-mêmes après quelques jours ou une à deux semaines, ils sont peu esthétiques et de nombreux patients ressentent le besoin de les cacher.

Alors, que faut-il faire, ou non, pour cacher une greffe de cheveux ?

Cacher une greffe de cheveux juste après l'opération

Les premières heures et jours après une greffe de cheveux sont cruciaux pour la réussite de l’opération. En effet, les greffons sont sensibles et peuvent facilement être arrachés en cas de frottement. 

La première semaine après la greffe il ne faut pas porter de casquette ou tout autre couvre-chef au risque d’arracher les greffons avec un éventuel frottement. Il est néanmoins possible de cacher une greffe de cheveux deux ou trois jours après l’opération à l’aide d’une couvre-chef propre et large. Il faut veiller à ce que le couvre-chef en question appuie sur le front et non sur les greffons.

Cacher une greffe de cheveux une fois la cicatrisation terminée

Une fois la cicatrisation terminée, c’est-à-dire environ une quinzaine de jours après l’opération, il est possible de porter n’importe quel couvre-chef. Il faut néanmoins être vigilant avec les bonnets car les greffons peuvent s’accrocher au tissu et être arraché lors du retrait.

Il est très important de porter un chapeau ou une casquette pour protéger les greffons des rayons du soleil au moins tant que la peau présente des rougeurs. En plus du soleil, il est conseillé de couvrir les greffons en cas de vent, de pluie ou de neige.

Cacher une greffe de cheveux : les caractéristiques d'un bon couvre-chef

Dans tous les cas, le couvre-chef utilisé devra être :

  • Large et confortable. Le patient ne doit pas le toucher constamment afin d’éviter les frottements.

  • En coton et doux au toucher. Le coton est une matière respirante, ce qui évitera une sudation importante propice au développement d’une infection. Un tissu doux pour que les greffons ne s’y accrochent pas au moment du retrait.

  • Perméable à l’air, à nouveau dans un souci de limiter la sudation qui pourrait causer une infection.

  • Souple. Afin que le patient puisse le mettre et le retirer sans avoir à forcer, ce qui pourrait abîmer les greffons.

  • Assez grand pour couvrir la zone receveuse. Un couvre-chef après une opération de greffe de cheveux doit protéger les greffons des rayons UV du soleil et des intempéries. Il faut donc qu’il soit assez grand pour couvrir toute la zone transplantée sans pour autant prendre appuie sur les greffons.

Et les cicatrices ?

Avec la greffe de cheveux DHI, il n’y a pas de cicatrices visibles une fois la cicatrisation terminée. Les patients doivent donc être attentifs au moment de choisir une clinique et bien vérifier quelle technique est pratiquée car certaines laissent des cicatrices très visibles et peu esthétiques.

Avec la DHI, il n’y a aucune cicatrice visible, ni dans la zone donneuse, ni dans la zone receveuse. Les patients peuvent donc adopter n’importe quelle coupe de cheveux, même courte sans que personne ne puisse se douter qu’ils aient eu recours à la greffe de cheveux.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>