Comment calmer les démangeaisons du cuir chevelu naturellement ?

Table des matières

Lavage trop fréquent, brushing, permanente, stress, les causes des démangeaisons du cuir chevelu sont nombreuses. Comment calmer les démangeaisons du cuir chevelu naturellement ?

démangeaisons du cuir chevelu

Quelques remèdes de grands-mères, calmer les démangeaisons du cuir chevelu

Avoir des démangeaisons du cuir chevelu est très désagréable. Voici donc quelques remèdes naturels qui vous aideront à vous débarrasser de la démangeaison du cuir chevelu. Avant tout, vous devez limiter l’utilisation des shampoings chimiques car ils contiennent des agents irritants et des silicones, diminuez la fréquence d’utilisation des appareils coiffants, comme les sèche-cheveux ou les fers à lisser.

L’huile de tea tree

Si vous souhaitez calmer au plus vite les démangeaisons du cuir chevelu, le tea tree est votre meilleur allié. Cette huile est connue pour son action anti-inflammatoire et pour combattre les infections fongiques ainsi que les bactéries. Pour l’utiliser, il n’a rien de compliqué. Il faut juste mettre une goutte d’huile essentielle dans votre dose de shampoing. Et cela doit se faire au plus deux fois par semaine.

Remède de grand-mère : application de l’huile d’olive

Nourrissante, cicatrisante, l’huile d’olive est parfaite pour se débarrasser des démangeaisons du cuir chevelu. Cette huile doit être appliquée celle-ci sur vos racines et ensuite massez pour une bonne répartition. Une fois finit, il faut laisser agir le produit durant 1h environ et après avec un shampoing doux, lavez les cheveux.

Remède de grand-mère : le bicarbonate de soude

En cas de pellicules, le bicarbonate de soude est très utile. Aussi, il exfolie le cuir chevelu et le libère des pellicules et autres excès de sébum tout ce qui peut lui causer d’ennui. Pour venir à bout d’un cuir chevelu qui gratte avec le bicarbonate de soude, il faut préparer une pâte en le mélangeant avec un peu d’eau. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Remède naturel : l’utilisation du gel de l’aloe vera

Engendrées par plusieurs facteurs extérieurs, les démangeaisons du cuir chevelu sont souvent très gênantes. L’aloe vera est un très bon ingrédient pour remédier à ce problème. Connu pour ses bienfaits (réhydrater la peau même très sèche), l’aloe vera peut vous aider à combattre les démangeaisons du cuir chevelu. Pour cela, appliquez directement le gel d’aloe vera avant chaque shampoing sur votre cuir chevelu. Laissez poser pendant dix minutes puis rincez les cheveux.

Toutefois, sachez qu’en cas d’une maladie de peau (le psoriasis, l’eczéma), ces remèdes peuvent ne pas être efficaces. Dans ce genre de situation, il faut choisir les remèdes spécifiques adaptés à ces différentes maladies. Il est donc recommandé de consulter un médecin.

Image de thelightprince
thelightprince

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
00:10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
00:51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>