C’est une technique révolutionnaire qui vient de Corée du Sud : l’application cutanée de cellules souches pour redonner densité et épaisseur aux cheveux.
La revue scientifique STEM CELLS Translational Medicine a relaté les recherches de chercheurs sud-coréens. Ils ont étudié les cellules souches dérivées du tissu adipeux (ADSC) qui se trouvent sous la peau et qui joue un rôle clé dans la production des hormones de croissance.
Ils ont découvert qu’en appliquant des cellules souches sur les zones dégarnies, cela augmentait la densité et l’épaisseur des cheveux.
Une étude aux résultats prometteurs
Cette étude a été réalisée sur 38 volontaires divisés en deux groupes. 19 patients ont reçu le traitement à base de cellules souches et les 19 autres ont reçu un placebo. Au bout de 16 semaines de traitement, les individus du premier groupe ont observé une augmentation de la densité de leurs cheveux d’en moyenne 28.1% et de 14.2% d’épaisseur, contre, pour le second groupe, 7.1% de densité et 6.3% d’épaisseur.
Ces cellules souches étaient déjà connues pour leur efficacité, mais elles étaient jusqu’alors injectées et non apiquées sur la peau. Cette application cutanée permet de réduire les risques d’effets secondaires, car les cellules souches injectées peuvent être invasives.
Une technique encore expériementale
Cette technique, quoique prometteuse, reste pour l’instant au stade expérimental et n’est donc pas disponible pour le grand public. En cas de calvitie il est néanmoins possible d’avoir recours à une greffe de cheveux pour retrouver une chevelure dense. Cette méthode permet un résultat naturel et durable.
Chez Hair Turkey, nous possédons les compétences et l’expérience nécessaire pour réaliser une greffe de cheveux FUE DHI de haute qualité. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre devis gratuit !