fbpx

Est-ce que les cheveux greffés poussent ?

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Quand un patient envisage de faire une greffe de cheveux, il se demande assez rapidement la question si les cheveux greffés poussent comme les cheveux d’origine. Avec des implants capillaires, peut-on choisir la longueur de cheveux que l’on souhaite avoir ? Et si les cheveux repoussent, au bout de combien de temps les résultats définitifs sont-ils visibles ?

cheveux greffés poussent

Greffe de cheveux : comment ça marche ?

Pour savoir comment les cheveux greffés poussent, il faut comprendre comment fonctionne la greffe de cheveux. Lors d’une opération d’implants capillaires, le chirurgien n’arrache pas des cheveux pour les recoller sur la zone chauve ! Le médecin préléve des follicules dans la zone donneuse, c’est à dire le bulbe qui produit la kératine et donc le cheveux. Les cheveux greffés poussent donc de la même manière que les cheveux d’origine. Comme se sont les cheveux du patients, ils sont de la même couleur et de la même texture que le reste de la chevelure. Ce qui rend les implants capillaires indetectables.

Pour mieux comprendre, jetons un oeil au cycle de vie du cheveu.

Les phases du cycle de vie du cheveu

Pour mieux comprendre comment poussent les cheveux, qu’ils soient d’origine ou implantés, il faut connaître les phases du cycle de vie du cheveu.

Le cycle de vie du cheveu dure de 2 à 7 ans et est composé de 3 phases : anagène, catagène et télogène.

La phase anagène est la période lors de laquelle le cheveu pousse. Elle dure entre 1 et 4 ans et est programmée génétiquement, même si les facteurs environnementaux peuvent la réduire. Lors de cette phase anagène, le bulbe pileux produit de matière capillaire, faite à base de kératine. Le cheveu pousse en moyenne d’un centimètre par mois.

La phase catagène marque la fin de la phase anagène. Cette phase dure entre deux et trois semaines. C’est la fin de la pousse du cheveu et le follicule se retracte à la surface du cuir chevelu pour se préparer à sa phase de repos.

La phase télogène termine le cycle de vie du cheveux. Elle dure environ 3 mois durant lesquels le cheveu reste attaché au follicule même s’il ne pousse plus. Au terme des 3 mois le cheveu tombe, et le cycle recommence.

La première repousse

Une dizaine de jours après la greffe, les cheveux greffés se mettent à pousser. Mais ces premiers cheveux tombent car le bulbe entre en phase télogène. C’est la phase de repos du cheveux. Il faut donc attendre entre trois et six mois pour observer une nouvelle repousse.

Cette phase suscite souvent l’inquiétude des patients qui voient la chute des cheveux greffés comme un signe d’échec de la greffe. Mais la chute des cheveux est en réalité tout à fait normal et fait parti du processus de la greffe de cheveux. Encore une fois, ce processus prend du temps, et il faut donc faire preuve de patience.

Les cheveux greffés poussent : la repousse définitive

Eviron trois mois après la greffe de cheveux, les bulbes entrent en phase anagène, c’est à dire que les cheveux repoussent. A partir de ce moment-là, les cheveux greffés suivent le cycle de vie normal du cheveux et se comportent donc comme les cheveux d’origine. Comme il s’agit de cheveux « neufs », ils sont tout d’abord fins et fragiles, puis ils s’épaissisent pour se fondre dans le reste de la chevelure. Au bout de quelques mois de repousse, il est impossible de voir que la patient a eu recours à la greffe capillaire.

Ce processus prend du temps, il faut donc être patient et garder en tête que la repousse définitive et complète des cheveux greffés met en moyenne un an.

Vous aussi, retrouvez une chevelure de rêve avec Hair Turkey !

Chez Hair Turkey, nous sommes spécialisé dans la greffe de cheveux FUE et DHI. Contactez nous dès auoujourd’hui pour obtenir votre devis gratuit !

Nous sommes à votre disposition pour toute question. C’est ça aussi, Hair Turkey !

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>