fbpx

01-84606704

Les cicatrices après une greffe FUE : ce qu’il faut savoir !

Table des matières

Que faut-il savoir sur les cicatrices laissées par une greffe FUE, dites « cicatrice FUE » ?

De nombreux patients hésitent à faire une greffe de cheveux car ils ont peur de se retrouver avec des cicatrices sur le crâne, ce qui serait peu esthétique. Y a-t-il un risque de se retrouver avec une cicatrice FUE après une greffe de cheveux ? Y a-t-il une meilleure technique pour une greffe de cheveux sans cicatrice ?

Voici ce qu’il faut savoir !

Y a-t-il un risque de se retrouver avec une "cicatrice FUE" après une greffe de cheveux ?

En effet la greffe de cheveux a la mauvaise réputation de laisser des cicatrices visibles qui empêchent le patient de choisir une coupe courte, au risque de les rendre visibles et de révéler qu’il a subi une greffe de cheveux. Cela s’applique-t-il à la greffe de cheveux FUE ?

Cette croyance tenace comme quoi la greffe de cheveux laisse des cicatrices visibles vient de la greffe FUT, une technique qui était très utilisée dans les années 1990 et au début des années 2000, mais qui n’est plus pratiquée aujourd’hui car elle était trop invasive et laissait des cicatrices très visibles, notamment à l’arrière de la tête.

Les greffes de cheveux pratiquées aujourd’hui sont heureusement beaucoup moins invasives et permettent d’avoir des cicatrices tellement petites qu’elles ne sont pas visibles à l’œil nu. En effet, la méthode de prélèvement des greffons a évolué. On ne prélève plus de bandes de peau sur le cuir chevelu, mais on extrait les follicules un à un. Ce qui laisse de petites cicatrices circulaires qui ne sont plus visibles une fois que les cheveux ont repoussé.

Si le patient choisit de se raser l’arrière de la tête, cela peut laisser voir de très légères cicatrices. Il suffit généralement de laisser quelques millimètres de cheveux pour que les cicatrices ne soient plus du tout visibles.

Cette extraction d’unité folliculaire une par une permet également de ne pas prélever tous les greffons au même endroit ce qui laisserait une bande chauve, comme c’était le cas avec la FUT. Lors d’une FUE, le médecin prélève les greffons en veillant à conserver un aspect naturel au niveau de la zone donneuse en prélevant les greffons de manière homogène.

Cicatrice FUE : y a-t-il une meilleure méthode pour une greffe de cheveux sans cicatrices ?

La meilleure méthode de greffe de cheveux est la DHI, néanmoins, au niveau des cicatrices elle n’offre pas beaucoup de différence par rapport à la FUE. En effet, les processus de prélèvement des greffons sont très similaires : les greffons sont extraits un à un.

S’il n’y a pas beaucoup de différences en ce qui concerne les cicatrices, c’est lors du processus de cicatrisation de la zone receveuse que la greffe DHI fait toute la différence. En effet, la FUE entraîne souvent la nécrose des tissus car son processus de greffe inclut l’ouverture de canaux, qui s’apparente à des plaies ouvertes, pour implanter les greffons. Cette étape est le principal défaut de la technique FUE car elle ne permet pas de contrôler l’angle d’implantation des greffons ce qui souvent un résultat manquant un peu de volume, en plus de provoquer la nécrose des tissus.

La nécrose est la mort des tissus, souvent à cause d’un manque d’apport en oxygène. Ce phénomène rend la période postopératoire plus longue et plus dure pour le patient.

C’est pourquoi il est recommandé de choisir la greffe de cheveux DHI, car sa méthode d’implantation des greffons n’implique pas l’ouverture de canaux. Les greffons sont implantés directement dans le cuir chevelu grâce à un outil spécial appelé « CHOI pen ». Cette différence par rapport à la FUE fait que la DHI, en plus de ne pas laisser de cicatrices visibles à l’œil nu, ne provoque pas de nécrose car elle est non invasive.

Hair Turkey
Hair Turkey

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>