fbpx

Coloration après une greffe de cheveux

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

La greffe de cheveux s’est imposée depuis plusieurs années comme la solution pour palier à la calvitie. De nombreux patients, habitués des colorations, que ce soit pour camoufler des cheveux gris, ou pour le simple plaisir de changer de tête, se demandent s’il est possible de faire une coloration après une greffe de cheveux. 

Est-ce dangereux pour les greffons ? Comment s’y prendre pour réduire au maximum les risques lors d’une coloration après une greffe de cheveux ? Quelle coloration adopter ? Faut-il  privilégier une coloration en salon ou faite maison ?

coloration après une greffe de cheveux

Coloration après une greffe de cheveux : ce qu'il faut savoir

La coloration est utilisée en coiffure pour camoufler des cheveux blancs ou adopter une nouvelle couleur de cheveux. De nombreux patients envisageant de réaliser une greffe de cheveux se demandent s’ils pourront réaliser une coloration après une greffe de cheveux. La réponse est oui, mais il y a certaines précautions à prendre afin de ne pas abîmer les greffons.

Les délais

La première chose qu’il faut savoir concernant la coloration et la greffe de cheveux sont les délais à respecter. Il faut attendre au moins trois mois avant de réaliser une coloration après une greffe de cheveux. En effet, les colorations capillaires contiennent des produits qui ne doivent pas entrer en contact avec une peau qui n’a pas bien cicatrisée. Une coloration réalisée trop tôt après la greffe pourrait avoir des conséquences néfastes sur le cuir chevelu et sur les greffons.

Avant l’opération, il est possible de réaliser une couleur jusqu’à 11 jours avant l’intervention, ce qui peut être bon à savoir pour les patient qui souhaitent avoir une couleur lors de la période de cicatrisation.

La composition

La grande majorité des colorations contiennent des produits chimiques, comme l’ammoniaque ou du peroxyde (utilisé pour décoloré les cheveux lors d’une teinture permanente) qui sont agressifs pour le cuir chevelu et les cheveux. Ils peuvent perturber la cicatrisation et empêcher une bonne implantation des greffons. Même trois mois après la greffe, il est plus judiceux d’opter pour une coloration le plus naturel possible afin d’éviter d’exposer les greffons à des produits chimiques. Il existe des colorations naturelles et bio à base de plante qui ne contiennent pas de produits chimiques.

Coloration naturelle ou non, il est préférable de réaliser la couleur dans un salon de coiffure qu’à la maison. Les coiffeurs coloristes sont formés au dosage des pigments et des solvants, ce qui rend les colorations en salon moins aggressives pour les cheveux que celles vendues dans le commerce et destinées aux particuliers.

La coloration au henné, quand a elle, peut avoir un effet bénéfique sur les cheveux car elle agit comme un soin gainant et ne contient pas de produits chimiques. De même, dans un soucis d’éviter les produits les plus agressifs pour les cheveux, il est possible de réaliser une coloration ton sur ton, qui n’implique pas d’étape de décoloration des cheveux. Elle ne contient donc pas de peroxide.

Les greffons se comportent comme les cheveux d'origine

Si, dans un premier temps, il faut faire attention aux greffons nouvellement implantés, au bout d’environ un an, les greffons sont bien implantés et il n’y a plus de différence avec les cheveux d’origine, ils poussent, tombent et repoussent suivant le cycle naturel du cheveux. Il est donc possible de les couper ou de les colorer de la même manière que les cheveux d’origine. Rester attentif aux composition des colorations capillaires, et de tous les produits que l’on met sur ses cheveux, demeure néanmoins judicieux afin de ne pas aggraver la chute des cheveux à cause des produits chimiques. N’hésitez pas à discuter de ces questions avec votre coiffeur.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>