La greffe de cheveux est une opération qui permet de retrouver une belle chevelure en cas de calvitie. Cette technique est applicable aussi bien pour les pertes de cheveux minimes que beaucoup plus importante. En fonction de l’état de calvitie du patient, le docteur détermine le nombre de greffons nécessaire. Beaucoup de patients se demandent combien de cheveux avec 1000 greffons. Et aussi pourquoi le nombre de cheveux et de greffons n’est pas le même.
Voici tout ce qu’il faut savoir !
Combien de cheveux avec 1000 greffons ?
De nombreux patients se demandent combien de cheveux avec 1000 greffons. Chaque greffon contient en moyenne 2.3 à 2.5 cheveux, ce qui fait qu’une greffe de cheveux de 1000 greffons fournira entre 2300 et 2500 cheveux.
Cette explication n’est pas très claire pour la plupart des patients, comment un greffon peut contenir 2.3 cheveux ? On les coupe ? Évidemment que non ! Il s’agit d’une moyenne, car les greffons peuvent contenir un à trois cheveux. Avant l’extraction des greffons, le docteur détermine le nombre de greffons et le type de greffons nécessaires à l’opération.
Pour le dessin de la ligne frontale, on utilise des greffons d’un seul cheveu qui permettent de reproduire avec précision la ligne frontale qu’avait le patient avant sa perte de cheveux. Pour donner du volume sur le dessus de la tête, le médecin utilise des greffons de deux à trois cheveux qui offrent une meilleure densité.
Le chiffre de 2.3 ou 2.5 cheveux est donc la moyenne des greffons d’un, deux ou trois cheveux utilisés pour réaliser la greffe. Pour une procédure se concentrant sur la ligne frontale, il y aura plus de greffons d’un seul cheveu, et pour une procédure visant à donner du volume, il y aura davantage de greffons de trois cheveux.
Indépendamment de combien de cheveux avec 1000 greffons, la faisabilité de la greffe de cheveux est conditionnée à la qualité de la zone donneuse. S’il n’y a pas suffisamment de cheveux dans la zone donneuse, le chirurgien ne peut pas prélever les greffons et donc la greffe est impossible. Il faut à la fois assez de cheveux à l’arrière de la tête pour fournir un nombre suffisant de greffons pour couvrir les zones chauves, mais aussi pour laisser une densité satisfaisante dans la zone donneuse. Le but n’étant pas de « transporter » la zone chauve à un autre endroit du crâne.
La meilleure technique de greffe de cheveux avec 1000 greffons
1000 greffons correspondent à une petite procédure. Lors d’une séance de greffe de cheveux il est possible d’implanter jusqu’à 5 000 greffons. Le nombre de greffons varie en fonction de l’état de calvitie du patient. Plus les zones sont grandes, plus il y a besoin de greffons.
Une procédure de 1000 greffons est aussi possible pour les femmes qui souffrent d’un début de calvitie. Chez la femme, la calvitie ne cause pas de zone chauve, mais une perte de densité diffuse dans la chevelure. Il faut donc opter pour une technique qui offre un maximum de volume.
Alors quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux pour une petite procédure de 1000 greffons ? La DHI ! Cette technique de greffe de cheveux offre un maximum de volume, ce qui est souvent recherché pour les petites procédures, que cela soit pour masquer un début de calvitie au niveau de la ligne frontale ou pour une deuxième procédure visant à parfaire le résultat.
Les avantages de la DHI sont nombreux : cette technique de greffe de cheveux, en plus d’offrir un volume inégalé, est également non invasive, ce qui rend la période postopératoire plus facile et plus rapide pour le patient. Une fois que les cheveux ont repoussé, il n’y a plus de cicatrices visibles à l’œil nu. Le patient peut donc adopter n’importe quelle coupe de cheveux, même courte à l’arrière de la tête. Quelques millimètres de cheveux suffisent pour que les cicatrices ne soient pas visibles.