Comment calmer la démangeaison du cuir chevelu naturellement

Hair Turkey
Hair Turkey

Lavage trop fréquent, brushing, permanente, stress, plusieurs sont les causes qui entraînent la démangeaison du cuir chevelu. Et même s’il est tout à fait normal de se gratter la tête à chaque occasion, quand la démangeaison devient gênante, il est temps d’agir ! Mais comment en venir à bout naturellement ? Grâce à nos astuces, découvrez dans la suite de cet article, comment venir à bout des démangeaisons de cuir chevelu qui gratte.

Cuir chevelu

Quelques remèdes de grand-mères pour un cuir chevelu qui gratte

Avoir une démangeaison du cuir chevelu est tellement désagréable que vous souhaitez en finir avec au plus vite. Voici donc quelques remèdes naturels qui vous aideront à vous débarrasser de la démangeaison du cuir chevelu : Avant tout, vous devez limiter l’utilisation des shampoings chimiques car ils contiennent des agents irritants et des silicones, diminuez la fréquence d’utilisation des appareils électronique pour cheveux.

L’huile de tea tree

 

Si vous souhaitez vous débarrasser au plus vite un cuir chevelu qui gratte, le tea tree est votre meilleure solution. Elle est connue pour son action anti-inflammatoire et pour combattre les infections fongiques ainsi que les batteries. Pour l’utiliser, il n’y a rien de compliquer. Il faut juste mètre une goutte d’huile essentielle dans votre dose de shampoing. Et cela doit se faire au plus deux fois par semaines.

Tea tree

Remède de grand-mère : application de l’huile d’olive

Nourrissante, cicatrisante, l’huile d’olive est parfaite pour débarrasser la démangeaison du cuir chevelu. Pour ce faire, il faut directement appliquer celle-ci sur vos racines et ensuite massez pour une bonne répartition. Une fois finit, il faut laisser agir le produit durant 1h environ et après avec un shampoing doux, lavez les cheveux.

Remède de grand-mère : le bicarbonate de soude

 En cas de pellicules, le bicarbonate de soude est très utile. Aussi, il exfolie le cuir chevelu et le dégage de tout ce qui peut lui causer d’ennui. Pour venir à bout d’un cuir chevelu qui gratte avec le bicarbonate de soude, il faut préparer une pâte et la mélanger avec celui-ci et un peu d’eau. Appliquez ce mélange sur la racine pendant une dizaine de minute après quoi vous devez rincez les cheveux.

Bicarbonate de soude

Remède naturel : l’utilisation du gel de l’aloe vera

Engendré par plusieurs facteurs extérieurs, un cuir chevelu qui gratte est souvent très gênant. Mais en plus des remèdes cités ci-dessus pour lutter contre cela, il y a également l’aloe vera. Connu pour ses bienfaits (réhydrater la peau la plus sèche), l’aloe vera peut vous aider à combattre la démangeaison du cuir chevelu. Et pour cela, appliquez directement le gel d’aloe vera avant chaque shampoing sur votre cuir chevelu. Laissez le pendant dix minutes agir et rincez les cheveux par la suite.

Aloe vera

Toutefois, sachez qu’en cas d’une maladie de peau (le psoriasis, l’eczéma), ces remèdes peuvent ne pas être efficace. Dans ce genre de situation, il faut choisir les remèdes spécifiques adaptés à ces différentes maladies. Toutefois, pour y remédier définitivement, vous pouvez procéder à une greffe de cheveux.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal