L’une des questions que de nombreux candidats à la greffe de cheveux se posent est : comment se déroule une greffe de cheveux ? La greffe de cheveux est une technique efficace et durable pour masquer une calvitie. Les techniques actuelles comme la FUE et la DHI garantissent un résultat naturel, indétectable et sans cicatrice. De ce fait, la greffe de cheveux est adoptée par de plus en plus d’hommes et de femmes souffrant de perte de cheveux.
Comment se déroule une greffe de cheveux : le diagnostique capillaire
La première étape pour un candidat à la greffe de cheveux est de réaliser un diagnostic ou bilan capillaire pour savoir si la greffe est réalisable. En effet, il n’est pas possible de réaliser une greffe de cheveux sur un patient qui n’a plus du tout de cheveux, comme c’est le cas chez les individus atteints d’alopécie universalise. Le médecin doit donc vérifier que la zone donneuse du patient (là où les cheveux à greffer vont être prélevés, en général à l’arrière de la tête) est de qualité suffisante pour pouvoir fournir les greffons.
Lors du diagnostic capillaire, le médecin détermine également le nombre de greffons qui vont être nécessaires pour couvrir les zones chauves. Le prix de l’intervention peut varier en fonction du nombre de greffons nécessaires.
Chez Hair Turkey, le diagnostic capillaire est gratuit ! Il vous suffit de nous contacter ou envoyer des photos de votre tête via WhatsApp.
Prise de rendez-vous et examens préliminaires
Après avoir décidé de la date qui lui convient le mieux pour sa greffe de cheveux, le patient réalise un bilan sanguin afin de s’assurer qu’il ne souffre d’aucune maladie incompatible avec une opération d’implant capillaire. Dans certains cas, en fonction des antécédents médicaux du patient, il est possible qu’il doive réaliser un électrocardiogramme.
Tous ces examens permettent de réaliser l’opération de greffe de cheveux sans risques pour la santé.
Comme se déroule une greffe de cheveux : recommandations pré-opératoires
Quinze jours avant l’opération il est impératif que le patient ne prenne aucun médicament, pas même de l’aspirine. Tous les traitements médicaux éventuels doivent être signalés au chirurgien. Il est également vivement conseillé d’arrêter de fumer pour éviter la nécrose due au tabagisme.
Le jour de l’intervention, le patient doit se laver les cheveux avec un shampooing doux et n’appliquer aucun produit supplémentaire (pas de gel ni de soin sans rinçage).
L'opération
Une opération d’implant capillaire se déroule le plus souvent sous anesthésie locale, ou dans de rares cas sous anesthésie générale. L’opération dure entre 2h30 et 3h en fonction du nombre de greffons nécessaires et est indolore. La sédation consciente est généralement utilisée pour détendre le patient. De nombreux patients s’endorment naturellement pendant la greffe de cheveux.
Une greffe de cheveux est une procédure réalisée en ambulatoire qui ne nécessite pas d’hospitalisation.
Après avoir réalisé les injections nécessaires à l’anesthésie locale (elles sont réalisées en plusieurs fois tout au long de l’opération) et vérifié l’efficacité de l’anesthésie, le chirurgien prélève les greffons dans la zone donneuse, puis ouvre les canaux dans la zone receveuse pour y implanter les greffons. Il dessine la ligne frontale pour que le rendu soit le plus naturel possible.
Comment se déroule une greffe de cheveux : après l'opération
Après l’opération le patient soit se reposer pendant 48h. Il ne doit pas fumer ni faire d’activité physique (y compris avoir des rapports sexuels) pour éviter des changements de pression artérielle. Il doit également veiller à ne pas dormir dans une position susceptible d’endommager les greffons.
Au bout de deux ou trois jours, le patient peut reprendre une activité professionnelle, en veillant toute fois à ne pas exposer les greffons au soleil ni faire d’efforts physiques.
Votre greffe de cheveux avec Hair Turkey
Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier de votre greffe capillaire gratuite ! Retrouvez nous aussi sur notre groupe Facebook « Greffe de cheveux » pour discuter des implants capillaires.