fbpx

Comment le coronavirus impacte le business des cheveux ?

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

Le coronavirus est ce nouveau virus qui a été découvert en Chine. Devenue une préoccupation mondiale, des organisations internationales, à l’instar de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), s’activent pour y trouver des solutions. Cependant, en attendant de trouver un vaccin contre cette maladie qui fait des ravages à travers le monde, les autorités de certains pays ont opté pour le confinement. Mais il est à retenir que cette mesure de prévention n’est pas sans conséquence néfaste dans plusieurs domaines d’activités. Nous avons en effet, les répercussions de cette maladie sur l’économie mondiale, sur le taux de chômage, sur plusieurs business dont celui de la greffe de cheveux. 

Le coronavirus, qu’est-ce que c'est ?

Il est à noter qu’à l’origine, des épidémies dangereuses et surtout mortelles, ont été enregistrées au 21e siècle. Ces épidémies qui impliquent les coronavirus se sont développées chez des animaux et ont ensuite été transmises à l’homme. Différents types d’épidémie de coronavirus ont été enregistrés. Nous pouvons citer :

  • Le SRAS CoV (2002-2003). C’est le type de virus qui est en réalité à la base du syndrome de respiration aiguë et sévère (SARS). Détecté pour la première fois en Chine, il a déjà fait un ravage de 10% de mortalité dans 30 pays différents.
  • Le MERS-CoV (2012-2013). En d’autres termes, c’est le virus du syndrome de respiration du Moyen-Orient. Le taux de mortalité causé par ce virus est d’environ 30%.
  • Le coronavirus Covid-19 qui est apparu en Chine vers la fin de l’année dernière.

Il faut noter que le virus qui sévit actuellement dans le monde entier est le Covid-19. Il fait des ravages dans le monde, en partant de la Chine, les pays de l’Europe et peu à peu dans les autres continents. L’Afrique est également touchée, mais avec moins de cas de contaminations comparés aux pays de l’Europe.

Quel est son impact sur le business de greffe de cheveux ?

Le monde du travail ayant été impacté négativement par le Coronavirus. Le business de greffe de cheveux n’est pas ép.

En effet, les populations n’ont qu’une seule idée : Comment se protéger contre ce virus. Pendant de pareilles périodes, tout le monde veut sauver sa tête à tout prix. Cela signifie que la priorité ici est de se protéger contre la maladie. Alors si la priorité est orientée vers la maladie, les cabinets de greffe de cheveux resteront déserts.

Les mesures prises pour lutter contre la propagation du virus influencent également le business de greffe de cheveux. En effet, les mesures de confinements obligent les gens à rester chez eux. Les cabinets de greffe de cheveux resteront encore une fois déserts. Notons que déjà les mesures prises pour limiter la propagation de ladite maladie, exigent la fermeture de plusieurs endroits et de certains lieux de travail. Par exemple, les cabinets dentaires pendant ces périodes ne traitent que des cas particuliers. Il en est de même pour les cabinets de greffe de cheveux. Encore qu’ici, la greffe de cheveux n’étant pas à priori le traitement d’une maladie. Il s’agit d’une chirurgie esthétique.

Par ailleurs, la baisse de l’économie dans le monde n’est pas également sans effets néfastes sur le business de greffe de cheveux. En effet, la baisse de l’économie implique forcément des problèmes d’ordres financiers.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>