Coronavirus : les habitudes des français, cas des mains et de cheveux

Hair Turkey
Hair Turkey

Pour sa santé, il est indispensable que l’homme prenne soin de son corps. Prendre soin de son corps devient alors une règle de base que tout individu conscient de son état de bien être doit observer.  Le corps humain est composé de plusieurs partie donc toutes ses parties doivent être bien entretenues sans exception. Ceci permet d’éliminer un maximum de microbes et réduit les risques de transmission de maladies dangereuses pour notre santé. C’est dans ce sens qu’entretenir ses cheveux est nécessaire aussi bien pour les hommes que les femmes. Certaines personnes ont tendance à oublier cette partie du corps alors qu’il est aussi vital de se brosser les dents que de se laver régulièrement les cheveux. Avec l’avènement du coronavirus, quelques habitudes sont constatées chez les français.

Coronavirus

A quel rythme les Français se lavent-ils les cheveux ?

En ce qui concerne les cheveux, les femmes Française font en moyenne un shampoing tous les deux jours ou à deux reprise par semaine. Seulement 8% des femmes se lavent de façon régulière et tous les jours les cheveux. Du côté des hommes, sur dix personnes, seulement  trois se lavent tous les jours les cheveux. Cependant, il convient de rappeler que longtemps, la science a prouvé que trop se laver les cheveux constitue une menace pour le cuir chevelu. enfant lave cheveux

 

Le risqué est encore plus élevé quand les cheveux sont lavés au shampoing industriel. Cependant, seul 25 % des français se lavent les mains correctement après avoir lavé les cheveux. Toutefois, les médias sociaux ne cessent de sensibiliser la population pour contre le coronavirus.

 

Qu’en est-il du lavage des mains ?

Si l’on se fie à la fréquence à laquelle les femmes se lavent les cheveux, il est nettement perceptible que généralement, les femmes sont plus propres que les hommes. Ainsi, respectivement 75% et 42% des femmes se lavent les mains de façon systématique après être allé aux toilettes et après avoir pris le transport commun contre 68% et 31% pour les hommes. Le plus surprenant c’est que  malgré les principes sanitaires basiques et les nombreux messages de santé publique qui circulent dans les médiats depuis l’apparition du nouveau coronavirus, seulement 25% des Français ont le réflexe de se laver les mains après s’être mouchés.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal