fbpx

L’apparition de croûtes après une greffe de cheveux

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

L’apparition des croûtes après une greffe de cheveux

Après une opération de greffe de cheveux, il y a généralement l’apparition de croûtes. Elles traduisent le début du processus de cicatrisation. Néanmoins beaucoup de patients s’inquiètent de l’appartion de croûtes après une greffe de cheveux, ils se demandent si ce phénomène est normal et s’il affecte les greffons.

Intervention des implants capillaires : quelles sont les raisons de l’apparition des croûtes sur le cuir chevelu ?

L’apparition des croûtes après une greffe de cheveux est liée à plusieurs facteurs. 
A la suite d’une opération d’implant capillaire, deux fluides, à la fois ceux qui ont été injectés pendant l’opération et ceux qui résultent de l’œdème sortent du cuir chevelu par les pores ou par les canaux (incisions cutanées pratiquées dans le cuir chevelu pour y insérer les greffons). En sèchant, ils vont former des croûtes. 
Il y peut également y avoir, lors du processus d’ouverture des canaux et d’implantation des greffons, l’apparition de points de sang et de tâches. Ces tâches sèchent avant de se transformer en croûtes dans les 10 jours suivant l’opération.

Quel traitement faut-il à ces croûtes ?

Généralement, ces croûtes font leur apparition dans les jours qui suivent l’opération. 

Ces croûtes résultent d’un phénomène naturel et ne doivent pas être source d’inquiétude. Elles se détachent d’elles-même du cuir chevelu dans les 15 jours suivant l’opération. A ce moment là, il n’est pas rare que certains cheveux tombent en même temps que les croûtes, il n’y a pas non plus à s’inquiéter et cela ne signifie pas que les greffons sont endommagés. L’opération à simplement entraîner une réduction de l’apport en oxygène des racines des cheveux, ce qui les affaiblit momentanément.

Néanmoins, si deux semaines après la greffe de cheveux il reste des croûtes, il est conseillé d’hydrater le cuir chevelu avec une lotion hydratante type Nivéa ou Bepanthène.

Il ne faut surtout pas toucher ou gratter ces croûtes au risque de provoquer une inflammation, une infection ou d’abîmer les greffons.

Les croûtes après une greffe de cheveux

Comment éliminer ces croûtes ?

Si au bout de deux semaines après l’opération, les croûtes ne sont pas tombées d’elles-même, il faut appliquer une lotion hydratante sur la zone de transplantée puis laisser agir pendant au moins 30. Il faut ensuite rincer la lotion à l’eau tiède. Ce processus est à répéter chaque jour jusqu’à disparission complète des croûtes.

Quels sont les gestes à éviter durant la période des croûtes ?

Les comportements postopératoires adoptés ont une grande influence sur le résultat de la greffe de cheveux. Il faut donc éviter le frottement de la peau, le tabac, le sèche-cheveux et les produits coiffants. Il faut aussi éviter l’exposition au soleil durant les premiers jours suivant l’opération, les activités physiques et les frottements sur les greffons.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>