Quelques astuces pour calmer la démangeaison du cuir chevelu

Hair Turkey
Hair Turkey

Ça vous démange, chauffe… il n’est pas vraiment pas facile de rester calme quand le cuir chevelu fait des siennes. S’il vous arrive souvent d’être confronté à de telle situation, vous êtes au bon endroit. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner quelques astuces que vous pourrez appliquer en cas de démangeaison de cuir chevelu.

Cheveux mal entretenus

Qu’est-ce qui entraine la démangeaison du cuir chevelu qui gratte ?

Ici, plusieurs sont les causes qui entrainent la démangeaison du cuir chevelu. Elles sont externes comme internes. Pour ce qui concerne les causes internes, on peut noter la fatigue, le stress ou une mauvaise alimentation. Ceux-ci peuvent jouer sur la nature du cuir chevelu et entrainer une hypersensibilité. Résultat ? Croutes dans les cheveux. Durant toute une journée, vous aurez envie de vous gratter, ce qui rend inconfortable.

Quant aux causes externes, nous avons : l’usage des soins non adaptés, le changement des saisons ou la pollution. Ajouter à cela, les sèche-cheveux trop chaud peuvent également être à l’origine de la démangeaison du cuir chevelu qui gratte. Car étant chaud, il peut bruler la fibre capillaire et le cuir chevelu.

Les astuces pour venir à bout du cuir chevelu

Parmi les solutions, il faut d’abord mettre vos cheveux au repos. Vous devez éviter d’utiliser les sèche-cheveux, le gel, de laque ou d’autres produits capillaires. Utilisez des produits naturels et évitez surtout de vous gratter. Autre astuce est l’utilisation de l’huile de coco. Cette dernière est un agent hydratant naturel qui a pour vocation d’apaiser la démangeaison du cuir chevelu en le nourrissant en profondeur. À chaque fois que vous ressentez le besoin, il faut juste l’appliquer. Pour ceux qui n’ont pas de l’huile de coco, l’huile d’olive peut aussi faire l’affaire.

Cuir chevelu sec : des shampoings adaptés

Pour calmer le cuir chevelu qui gratte, la première chose à faire sera de libérer de votre salle de bain les shampoings agressifs.Car les shampoings avec collagène, silicone et chargés en tensio-actifs risquent d’abimer votre cuir chevelu.

Ce qui entrainera la démangeaison au niveau de ce dernier. Pour ceux qui ont le cuir chevelu sec, ils doivent choisir des shampoings apaisants et doux. Vous trouverez ceux-ci dans les pharmacies. Mais après l’achat, n’oubliez pas de demander conseil au pharmacien afin de tirer le meilleur de vos soins et bien l’appliquer. Cependant, vous avez la possibilité d’y remédier définitivement en optant pour un implant capillaire.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal