fbpx

+905411027725

Que faire en cas de déception après une greffe de cheveux ?

Table des matières

La déception après une greffe de cheveux touche certains patients pour diverses raisons. Elle peut-être due à une mauvaise réalisation de la procédure, mais aussi à des attentes irréalistes du patient ou une mauvaise explication des suites postopératoires par l’équipe médicale.

Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour éviter une déception après une greffe de cheveux.

Eviter une déception après une greffe de cheveux : bien choisir sa clinique

Le choix qui sera déterminant pour éviter une déception après une greffe de cheveux est celui de la clinique. Choisir une clinique sérieuse, soucieuse de ses patients et ayant beaucoup d’avis positifs permet de s’assurer que la greffe sera bien réalisée. Il est également primordial de s’assurer que l’opération est pratiquée par un docteur en personne et non par des assistants. En effet, de nombreuses cliniques font réaliser les greffes de cheveux à la chaîne par des assistants afin de maximiser les profits. Ces cliniques sont à fuir car elles ne peuvent offrir aucune garantie sur le bon déroulement de la procédure.

Nous conseillons aux patients de se renseigner sur des groupes Facebook pour savoir quelles sont les cliniques les plus recommandables pour une greffe de cheveux réussie. Il ne faut pas hésiter à échanger avec d’anciens patients pour connaître les aspects positifs et négatifs de leurs expériences.

Eviter une déception après une greffe de cheveux : avoir des attentes réalistes

Un autre critère capital pour ne pas être déçu après une greffe de cheveux est d’avoir des attentes réalistes. Si la greffe de cheveux, et en particulier la greffe de cheveux DHI, est une excellente technique pour retrouver une belle chevelure. Ce n’est pas non plus une solution miracle, et en cas de calvitie avancée, il n’est souvent pas possible de couvrir l’ensemble des zones chauves. Dans certains cas, il faudra deux opérations, à un an d’intervalle pour couvrir toute la zone chauve.

Le patient doit aussi comprendre et accepter que la greffe de cheveux n’est pas un processus instantané et qu’il faut environ un an pour que les résultats finaux soient visibles. Cette longue attente peut être une source de déception pour le patient.

Eviter une déception après une greffe de cheveux : comprendre le processus

Comme mentionné précédemment la greffe de cheveux n’est pas un processus rapide. Si l’intervention ne dure qu’une demi-journée en moyenne, il faut environ un an pour que le patient puisse voir le résultat final.

L’aspect du crâne juste après l’opération peut être décevant : il y a des croûtes, des rougeurs et les cheveux ne sont pas visibles. Au bout de quelques semaines, les cheveux greffés tombent car les follicules entrent en phase de repos. C’est une étape normale du cycle de vie du cheveu. Une fois entrer en phase de repos, il mettra environ six mois pour repousser et être visible. C’est pour cette raison que les résultats sont si longs à être visible.

Néanmoins, une fois que les cheveux ont repoussé ils se comportent comme les cheveux d’origine : ils peuvent être coupés et repoussent en suivant le cycle normal du cheveu.

Les patients ne doivent donc pas être déçus car ils ne peuvent pas voir de résultats lors des premiers mois après la greffe.

Déception après une greffe de cheveux : que faire ?

Il y a des cas où le patient est légitimement déçu car la greffe a été mal pratiquée. Dans ces cas-là, le plus important est de s’assurer que les dégâts sont réparables. Il convient de prendre contact avec une clinique sérieuse et expérimentée, comme Hair Turkey pour effectuer un bilan capillaire. C’est l’état de la zone donneuse qui déterminera s’il est possible ou non de réaliser une nouvelle opération pour rattraper le coup. Il faudra néanmoins attendre au moins un an après la première opération ratée pour pouvoir en réaliser une autre, le temps que la zone donneuse récupère.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>