fbpx

Faire une deuxième greffe de cheveux ? Ce qu’il faut savoir

Table des matières

Lors de leurs recherches sur la greffe de cheveux, beaucoup de patients se rendent compte que certains font une deuxième greffe de cheveux une ou plusieurs années après la première ? Pourquoi ? Est-ce parce que la première n’a pas fonctionné ? Que faut-il savoir sur cette deuxième greffe de cheveux ? Combien d’opération de greffe de cheveux un patient peut-il faire ?

deuxième greffe de cheveux

Pourquoi certains patients font une deuxième greffe de cheveux ?

De nombreux candidats à la greffe de cheveux s’imaginent que la réponse à cette question est « parce que la première greffe n’a pas marché ». En réalité, la plupart des patients qui font une deuxième greffe de cheveux ont obtenu de bons résultats avec la première, simplement, leur calvitie était trop étendue pour pouvoir la couvrir en une seule séance. Dès le diagnostic capillaire, le médecin les a donc prévenus que pour obtenir le meilleur résultat possible, ils devraient réaliser deux opérations de greffe de cheveux, à un an d’intervalle. Ce temps entre les deux procédures permet à la zone donneuse de récupérer.

Dans ce cas, la deuxième greffe de cheveux a souvent pour but d’apporter du volume ou de renforcer la densité de certaines zones, comme la couronne.

Dans d’autres cas, la deuxième greffe de cheveux intervient plusieurs années après la première car la calvitie a continué de progresser. En effet, la greffe de cheveux ne stoppe pas le processus de calvitie mais se contente de « combler » les zones chauves avec des cheveux qui ne tomberont pas.

Lors d’une greffe de cheveux le médecin prélève les greffons à l’arrière de la tête, car dans cette zone les cheveux ne sont pas sensibles à l’androgène, un groupe d’hormone mâle dont l’action est indispensable pour la santé sexuelle masculine mais qui provoque la calvitie chez 70% des hommes.

Il arrive donc fréquemment que ceux qui font des greffes de cheveux relativement jeunes, c’est-à-dire avant l’âge de 30 ans, aient besoin d’une seconde procédure dans les années qui suivent pour combler la zone chauve qui s’est formée entre les greffons et les cheveux éternels, situés à l’arrière de la tête.

Les jeunes patients doivent donc garder en tête que s’ils font une greffe de cheveux dès les premiers signes de calvitie, il y a de grandes chances qu’ils doivent refaire une greffe de cheveux quelques années plus tard. Il n’est malheureusement pas possible de prévoir avec certitude l’évolution de la calvitie, elle est propre à chaque individu. Certains perdent leurs cheveux très vite tandis que chez d’autres ce processus est plus lent.

Est-ce possible de faire plus de deux greffes de cheveux ?

S’il n’y a pas nombre limite de greffe de cheveux en tant que tel, il n’est pas possible de réaliser des dizaines d’opérations. Le nombre limite de greffe de cheveux réalisable dépend de la qualité de la zone donneuse du patient et du nombre de greffons prélevé lors de chaque procédure. La technique de greffe de cheveux utilisée à aussi une incidence, sachant que certaines méthodes offre une meilleure couvrance et plus de volume que d’autres.

Ce nombre est donc très variable d’un patient à l’autre. En général, les patients ayant une calvitie avancée mais une zone donneuse de bonne qualité peuvent faire une greffe de cheveux méga DHI et une procédure DHI supplémentaire pour la couronne. Les patients plus jeunes qui veulent traiter la calvitie dès les premiers signes font en général une greffe avec moins de greffons, avant de faire une deuxième greffe de cheveux quelques années plus tard. En règle générale cela suffit pour obtenir une belle chevelure, mais si un patient souhaite faire une procédure supplémentaire, il peut en discuter avec une conseillère capillaire afin de déterminer si cela est envisageable.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>