Comment dormir après une greffe de cheveux ? Voilà une question que se posent de nombreux patients ayant subi une opération d’implants capillaires. En effet, il est primordial d’adopter une position de sommeil confortable mais qui ne risque pas d’endommager les greffons.
Quelques conseils pour de bonnes nuits de sommeil après une greffe de cheveux.
Les deux premières nuits après l'opération
Les premières 48h après une opération de greffe de cheveux sont cruciales pour la réussite de celle-ci. En effet, à ce moment-là les greffons viennent d’être implantés et sont donc particulièrement fragiles. Il faut éviter tout frottement au niveau de la zone implantée au risque d’arracher les greffons et donc de compromettre la réussite de l’opération. Il faut donc éviter que cette zone entre en contact avec l’oreiller ou le matelas.
La meilleure position pour les deux premières nuits est la position semi-assise, c’est-à-dire le dos calé à 45 degrés avec plusieurs oreillers pour que la zone implantée (en général le sommet de la tête et la ligne frontale) ne soit pas en contact avec les éléments de la literie. Cette position est conseillée pour une bonne cicatrisation. Il est également possible de se procurer un oreiller médical qui évitera au patient de se tourner à droite ou à gauche pendant sa nuit et donc d’endommager les greffons.
La première nuit, le patient peut ressentir une inflamation au niveau de la zone implantée. C’est un phénomène normal qui s’estompe de lui-même dans les jours suivants la greffe de cheveux.
Entre le deuxième jour et le quinzième jour après l'opération
Une fois les 48 premières heures passées, il est possible de dormir allongé en prenant quelques précautions, les greffons étant encore fragiles.
Il ne faut pas dormir sur le ventre pour éviter que zone implantée ne frotte sur l’oreiller ou le matelas. Le patient peut trouver une position confortable avec plusieurs oreillers derrière la nuque pour une bonne nuit de sommeil. Bien dormir après une opération d’implants capillaires est primordial pour que le corps puisse avoir l’énergie nécessaire à la cicatrisation.
Dormir après une greffe de cheveux : après 15 jours
Une fois les deux premières semaines après l’opération passée, le patient peut retrouver sa position habituelle pour dormir. Les croûtes sur la zone implantée sont tombées, signe que la cicatrisation est terminée. Il n’y a plus de risque d’abîmer les greffons à cause du contact avec l’oreiller.
Votre greffe de cheveux avec Hair Turkey !
Chez Hair Turkey, nous sommes à vos côtés tout au long du processus de greffe de cheveux : de votre diagnostic capillaire à votre opération en Turquie, mais aussi après ! Nos équipes restent à votre disposition pour toute question, que cela soit quelques jours ou quelques mois après votre greffe de cheveux ! Nous serons heureux de répondre à vos questions concernant quelle position adopter pour dormir après une greffe de cheveux.
C’est ça aussi, Hair Turkey !
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre diagnostic capillaire gratuit.