La greffe de cheveux est une opération de chirurgie esthétique de plus en plus populaire auprès des patients atteints de calvitie, hommes comme femmes. Si les implants capillaires sont une solution durable contre la calvitie, les patients se demandent souvent quelle est la durée de vie d’une greffe de cheveux.
Greffe de cheveux : comment ça marche ?
La greffe de cheveux est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à prélever des cheveux dans les zones où les follicules ne sont pas sensibles aux androgènes, c’est-à-dire au niveau des côtés et de l’arrière de la tête. Selon les techniques, les cheveux sont implantés dans des canaux ouverts dans la zone receveuse (FUE), ou directement avec un outil spécial (DHI).
La greffe de cheveux permet de retrouver une chevelure de rêve à l’aspect naturel et indétectable. En effet, les cheveux greffés se comportent comme les cheveux naturels et poussent selon le cycle du cheveu. Ils poussent puis tombent avant de repousser, le tout sur une période de 3 à 5 ans. Les cheveux greffés peuvent donc être coupés, teints ou coiffés comme les cheveux naturels.
Durée de vie d'une greffe de cheveux
Les patients qui envisagent de faire une greffe de cheveux se demandent souvent si ça ‘vaut le coup’ et si les résultats de l’opération seront visibles sur le long terme. C’est compréhensible, ce serait ridicule de se faire opérer pour redevenir chauve quelques années plus tard !
S’il faut être patient pour voir le résultat d’une greffe de cheveux, une fois arrivé, il ne bougera pas ! Le chirurgien choisit les greffons dans les zones où les cheveux ne sont pas impactés par les androgènes (l’hormone responsable de la calvitie quasi systématique chez l’homme). Les greffons ne tomberont donc pas.
Pourquoi certains patients doivent faire plus d'une opération ?
Il arrive fréquemment que certains patients aient fait plus d’une opération de greffe de cheveux. Ce n’est pas parce que les cheveux greffés retombent ni à cause d’un problème en rapport avec la durée de vie d’une greffe de cheveux.
Dans certains cas, le patient a choisi un mauvais chirurgien qui n’avait pas les compétences nécessaires pour réaliser la greffe ou qui a utilisé une mauvaise technique, comme la FUT qui laisse des cicatrices importantes au niveau de la zone donneuse. Une autre opération réalisée par un chirurgien qualifié avec une technique au rendu naturel peut permettre de rattraper les dégâts.
Dans d’autres cas, la greffe a été bien réalisée mais le patient était jeune et sa calvitie n’était pas encore stabilisée. Les zones implantées sont belles et bien fournies, mais les cheveux naturels ont continué de tomber après la greffe, créant une zone chauve entre les implants et les cheveux éternels. Il faut donc une deuxième opération pour « remplir » cette zone chauve.
Dans le cas d’un patient ayant une zone chauve très grande, il n’est pas toujours possible de la remplir en une seule séance de greffe de cheveux. Ce qui explique qu’il faille, dans de rare cas, plusieurs opérations.
Votre greffe de cheveux avec Hair Turkey
Chez Hair Turkey, nous œuvrons chaque jour pour offrir à nos patients les meilleures techniques de greffe de cheveux, au rendu naturel et indétectable. C’est pourquoi notre chirurgien est un expert en greffe FUE et DHI.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir votre bilan capillaire gratuit.