L’entretien des cheveux de couleur gris

Hair Turkey
Hair Turkey

Les cheveux nécessitent en général un entretien régulier si vous souhaitez conserver la beauté de votre chevelure. Cependant, les cheveux gris apparaissent dès lors que la mélanine cesse. La baisse du taux de mélanine n’agit pas uniquement sur la couleur des cheveux mais également sur sa texture. Vous remarquerez ainsi des cheveux secs, moins souples et plus complexes à manier. Dans ce cas, il est important d’apporter des soins particuliers pour rendre vos cheveux toujours aussi élégants.

Parmi les soins à apporter, il faudra en premier lieu appliquer une hydratation optimale chaque semaine. Cette hydratation consiste à nourrir les cheveux d’huile en utilisant les shampoings adéquats ainsi que des soins hydratants.

Comment entretenir vos cheveux gris ?

Hormis la nature de vos cheveux, vous devez prendre soin de vos cheveux gris au même titre qu’une coloration. Dès lors que vous avez des cheveux gris, vous devez les entretenir afin de pouvoir lutter le jaunissement dû à la pollution et l’oxydation. Pour y remédier, il est conseillé d’adopter un rinçage semestriel dans un salon professionnel afin d’inhiber les reflets jaunes.

Par contre chez vous, vous devez effectuer des soins quotidiens. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un shampoing déjaunisseur que vous combinez à un shampoing clarifiant. L’utilisation de ces produits permettront de préserver le reflet du jaune. Pour avoir une chevelure éclatante, douce et attirante, il faut une utilisation alternative des shampoings antipelliculaires et des shampoings repigmentants. Ces derniers sont utilisés pour conserver la touche de brun.

Quant à sa brillance, il faut opter pour les soins gloss silver. Ces soins sont spécifiques aux cheveux gris. Ils l’illuminent et lui apportent un éclat argenté. Pour résumer, il faudra en premier lieu neutraliser le jaunissement pour conserver la beauté du gris de vos cheveux. Les produits (shampoings, lotions) spécialement préparés pour les chevelures grises sont donc indispensables. Enfin, il faut régulièrement rendre visite à votre coiffeuse pour réajuster le modèle de coupe choisit. Votre image et votre personnage se lisent sur votre corps. Les cheveux bien soignés, ajuster et éclatants font votre grandeur en femme respectée. 

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal