fbpx

01-84606704

Ce qu’il faut savoir sur l’évolution d’une greffe de cheveux

Table des matières

Que faut-il savoir de l’évolution d’une greffe de cheveux ? De nombreux patients nous écrivent car ils sont mal informés sur les étapes de l’évolution d’une greffe de cheveux, ce qui leur apporte du stress inutile car il s’imagine que certaines étapes pourtant normales sont le signe d’un échec de leur greffe de cheveux.

Dans cette article, nous allons vous présenter les différentes étapes de l’évolution d’une greffe de cheveux.

évolution d'une greffe de cheveux

L'évolution d'une greffe de cheveux : juste après l'opération

Il ne faut pas espérer de résultats juste après l’opération. En effet, après une greffe de cheveux, le crâne du patient est « en travaux » : il faut laisser le temps aux zones donneuses et receveuses de cicatriser. La seule chose que le patient peut faire pour accélérer ce processus est de se reposer, et de bien suivre les conseils du chirurgien. Boire beaucoup d’eau est essentiel pour faciliter le drainage des produits injectés pendant l’opération et la résorbation d’un éventuel œdème postopératoire.

De même, certaines activités sont à éviter pendant cette période pour ne pas abîmer les greffons et leur permettre de bien s’implanter dans la zone receveuse. Lors des jours suivant une opération de greffe de cheveux, il ne faut pas fumer, boire de l’alcool, faire du sport ou toute autre activité qui augmenterait la pression sanguine. Il faut également veiller à ne pas frotter ou cogner les greffons afin de ne pas les arracher.

L'évolution d'une greffe de cheveux : un mois après

Environ un mois après une opération de greffe de cheveux intervient un événement qui génère beaucoup d’inquiétude chez les patients mal informés : les cheveux greffés tombent ! Pas de panique, c’est un phénomène normal qui est lié au cycle de vie du cheveu. Les follicules greffés sont tous simplement entrés en phase de repos. Les cheveux mettront environ 3 mois à repousser.

Pour les aider à repousser plus vite et plus fort, le patient peut prendre des vitamines, et des compléments alimentaires et surtout s’assure d’avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Le tabac, les aliments gras, salés et sucrés nuisent à la santé en général et à celle des cheveux en particulier.

L'évolution d'une greffe de cheveux : quatre à six mois après la greffe

Quatre à six mois après la greffe de cheveux, les greffons ont commencé à repousser. Les nouveaux cheveux ressemblent au départ à des cheveux de bébé, fins et fragiles. Ils s’épaississent ensuite progressivement jusqu’à se fondre dans le reste de la chevelure.

Le patient est invité à continuer d’observer un mode de vie sain et d’avoir une alimentation équilibrée pour aider ses cheveux à pousser plus vite et plus forts. Si les résultats qu’il observe ne sont pas à la hauteur de ses espérances, c’est qu’ils sont loin d’être définitif.

L'évolution d'une greffe de cheveux : un an après la greffe

Un an après la greffe de cheveux les résultats finaux sont enfin visibles et le patient peut profiter de sa nouvelle chevelure. Il peut adopter n’importe quelle coupe, même courte car il n’y a pas de cicatrices visibles. Personne ne peut dire que le patient a eu recours à une opération d’implants capillaires. Les cheveux greffés se comportent comme les cheveux naturels, ils poussent et tombent en suivant le cycle naturel du cheveu.

Les patients qui ont une calvitie très étendue et chez qui il n’est pas possible d’obtenir un résultat parfait en une seule opération peuvent faire une seconde séance de greffe de cheveux un an après la greffe le patient fait une seconde séance de greffe de cheveux afin de peaufiner le résultat de sa ligne frontale pour avoir un résultat parfait.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>