fbpx

Explorer Istanbul : découvrons cette ville mythique de Turquie

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

Istanbul se situe sur le détroit du Bosphore. Connue sous plusieurs noms à travers les âges, notamment Constantinople ou Byzance, cette ville était considérée comme la plus grande cité du monde. Aujourd’hui, Istanbul  attire de millions de touristes chaque année. Allons explorer Istanbul, cette ville fabuleuse.

Quelles sont les activités que l’on peut faire dans cette ville ? Où se loger à Istanbul ? Quel budget prévoir pour un séjour à Istanbul ?

 Istanbul, en Turquie, est ville immense qui est particulièrement riche en histoire. Il y a de nombreux sites touristiques et monuments historiques à visiter.

Explorer Istanbul permet également de découvrir la culture turque. Par ailleurs, il existe également de multiples spécialités gastronomiques turques à déguster.

Istanbul est une ville très riche en histoire avec un patrimoine varié. Que ce soit l’art, bâtiments religieux, des places de commerce fondés sur des mythes, des panoramas somptueux, la musique et bien d’autres encore, il y a mille et une raisons d’être émerveillé.

Explorer Istanbul : réserver un vol pour Istanbul

Lorsque vous envisagez de visiter Istanbul, la première question qui se pose est le transport. Le moyen le plus simple pour rallier Istanbul est l’avion. 

En effet, Istanbul est desservie par un bon nombre de compagnies européennes, notamment Air France. Néanmoins, Turkish Airlines est considéré comme la meilleure compagnie aérienne d’Europe. 

Dans le cas d’un voyage à petit budget, il est conseillé d’utiliser un comparateur de vol. Les  comparateurs de vol permettent de trouver des billets à petit prix aux dates choisies. 

Se loger à Istanbul

Istanbul est une ville très vaste. Il est donc conseillé de prendre un logement central afin de pouvoir explorer la ville en évitant les déplacements inutiles et fastidieux. 

Le quartier le plus réputé d’Istanbul est celui de Sultanahmet. C’est le quartier à prioriser pour un premier séjour, au vu de sa proximité avec de nombreuses attractions touristiques. De ce que quartier, il est possible de se rendre à pied à notament : la mosquée bleue, le palais de Topkapi, l’église sainte Sophie ainsi que le Grand Bazar

Booking.com vous permettra de réserver un hôtel à Istanbul. En quelques clics, la plateforme affichera l’emplacement de tous les hôtels d’Istanbul, ainsi vous pouvez les comparer et bénéficier d’un prix très abordable pour votre séjour.

Parcourir Istanbul : l’essentiel à découvrir lors de votre visite

Voici une liste de tous les monuments historiques et sites touristiques essentiels à visiter dans cette ville : 

  • La mosquée bleue
  • Sainte Sophie
    • Le célèbre palais de Topkapi
    • Se rendre à une cérémonie de derviches tourneur pendant la visite à Istanbul
  • La tour de Léandre
  • Le grand Bazar
    • Effectuer une excursion sur le Bosphore, dans la journée ou dans la soirée pour déguster un repas sur le Bosphore
    • Le Bazar égyptien pour se procurer des fruits, des loukoums et des épices
  • Tour de Galata
  • Taksim

La visite d’Istanbul ne se résume pas seulement à visiter des sites touristiques, c’est également faire la découverte des quartiers ordinaires, plus originaux mais également la découverte des traditions Turques telle que celle des derviches tourneurs.

Visite à Istanbul : déguster des bons plats

 Ne ratez pas la gastronomie à Istanbul ! La cuisine Turque est très variée et très populaire dans le monde.

Il y a tant de choses à voir, à faire, à déguster… Un séjour de 5 jours serait le minimum pour visiter Istanbul.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>